Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Les Hauts de Hurle-Vent

A.J. Crime (19 Décembre 2007, 21:50)
Un peu de temps libre, j'en profite pour faire encore quelques fiches de lecture puisque j'ai encore une petite réserve de bouquins à vous proposer. Ensuite ? Ben faudra que vous suiviez mon exemple et que vous en fassiez quelques-unes chacun.


Au fin fond de la campagne anglaise, au milieu d'une lande balayée par les vents froids du nord vit une famille heureuse. Un jour, le père eut la mauvaise idée de ramener un jeune garçon, un bohémien, qu'il s'est pris de recueillir. Inculte, le garçon subira le rejet des enfants de la famille, qui souffrira mille tourments. Un seul désir devenir quelqu'un de bien pour s'enorgueillir aux yeux d'une des filles de la maison ayant presque son age. Elle l'aimera aussi, mais il sera forcé de disparaître. A son retour tout à changé et une toile de haine se tisse les plongeant dans les affres de la vengeance.

Plus simplement je vous conseille ce roman, romantique, dramatique, où au moins un fantôme harcèlera l'un des personnages jusqu'à ce qu'il vienne se coucher auprès de sa tombe. J'y ai vécu des moments somptueux au fil de ses pages, sombres et mystérieuses à l'intrigue contenue et doucement distillée. Une magnificence !
Notsil (20 Décembre 2007, 21:54)
J'avais une amie fan de Bronte, mais je n'ai jamais réussi à ouvrir l'un de ses livres...pourtant souvent emprunté à la bibliothèque^^
Je ne suis pas trop fan de l'ambiance anglaise en fait je crois ^^
A.J. Crime (20 Décembre 2007, 22:32)
Dommage, ce roman là en tout cas, est un très bon morceau de littérature. Repenses-y à tes vieux jours ou alors au coin du feu pendant la semaine de Noel avec tes chers cahiers à tes pieds en pensant aux douze royaumes et aux modifications qui vont transformer ton récit pour y exprimer l'essence même de ce que tu veux y trouver.
Notsil (20 Décembre 2007, 22:34)
Ma semaine de Noël est un enchainement de repas gargantuesques avec les diverses parties de ma famille ^^

J'essaierai de voir ça pendant les périodes de digestion, mais j'ai encore pas mal de bouquins non lus à ramener.

L'accent est-il mis sur l'histoire d'amour ? Pour voir comment c'est traité et développer ensuite ^^
A.J. Crime (20 Décembre 2007, 22:44)
L'histoire d'amour y est pour le moins cahotique. Les personnages voguent de déceptions en deceptions, jusqu'à ce que le drame arrive. C'est un drame qui nait d'une histoire impossible, mais qui les tourmente depuis l'enfance.

Un des livres sur lequel je pleure lorsque je le relis.
Notsil (20 Décembre 2007, 22:45)
Bien si c'est chaostique, ça m'intéresse ^^ J'essaierai de le lire dès que possible.
Minos (21 Décembre 2007, 11:47)
Ce n'est pas du tout le genre de bouquin que je lis d'habitude. Mais je l'ai lu quand même il y a quelques années, et c'est le genre de bouquin qui me fait dire que je devrais sortir plus souvent de mes univers fantasy/fantastique/SF.
C'est du lourd et du très bon !
kaki (07 Janvier 2008, 19:08)
j'ai adoré
A.J. Crime (07 Janvier 2008, 20:50)
Ahh,

quelqu'un qui partage son opinion avec moi sur les hauts de hurle vent. Je l'ai bien lu trois fois et à chaque fois une énorme émotion.
Notsil (08 Janvier 2008, 22:39)
Héhé, j'ai ramené le pavé de Toulouse ^^ Je finis les 6 tomes de ma saga égyptienne et je m'y colle !
Notsil (15 Février 2008, 22:33)
Ayé je l'ai lu ^^

En effet c'est très chaotique, même si je m'attendais à des sentiments plus développés chez les perso (au niveau des histoires d'amour ^^).
Après, ça se voit que ça a été écrit par une jeune fille, rien qu'au niveau de comment les personnages envisagent le mariage ^^

Mais c'était sympa à lire, avec ces persos bien étranges et quand même attachants au final.
A.J. Crime (16 Février 2008, 8:08)
Je ne m'attendais pas à ce que tu te jetes comme ça dessus mais je suis heureux de t'avoir fait profiter d'un bon moment. Il y a bien lontemps que je ne l'ai pas relu. Mais dorénavant je crois que je ne pourrais pas faire de relecture avant la retraite, et que les enfants aient quitté le giron familliale.