Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Cabrel.

A.J. Crime (28 Décembre 2007, 13:50)
Salut à tous,

Un nouveau sous forum et un nouveau sujet pour vous entretenir sur un chanteur donc les textes mon presque toujours très émus et à chaque fois inspiré. De façon générale je trouve ses textes bien ficelés et très expressifs j'ai toujours écouté et réécouté ses chansons avec beaucoup de plaisir et une grande sensation de romantisme.

Je vous parle aujourd'hui de lui parce que ce midi j'ai entendu "Andalousie" à la radio en revenant de manger et que cela m'a remémoré pleins de souvenirs. Je trouve l'enchaînement de ses vers très bien montés, il nous dévoile son message petit à petit et l'on ne se rend pas tout de suite compte que le personnage principal est un taureau plongé dans une arène.

Pour élargir un peu plus, j'ai l'album 77 87 que j'ai écouté parfois en boucle pendant des heures me faisant un plaisir d'apprendre certains de ses textes presque par cœur. J'en ai recopié plusieurs pour les mêler dans des courriers enflammés à de jeunes personnes chères à mon cœur.



Au plaisir de parler peu plus de cet auteur avec vous.
Notsil (03 Janvier 2008, 18:43)
J'aime bien cette chanson aussi, j'apprécie quelques autres de ses chansons mais je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fan absolue ^^
A.J. Crime (03 Janvier 2008, 19:55)
Dis-nous donc celle que tu apprécies le plus. Le topic est généraliste à souhait.
Anakin Skywalker (04 Janvier 2008, 14:39)
Etant chanteur ds un groupe et guitariste, j'aime beaucoup de styles musicaux et je suis trés ouvet...
Cabrel fait parti des artistes français que j'apprécie...L'encre de tes yeux, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais, C'est écrit sont parmi mes favorites.
A.J. Crime (04 Janvier 2008, 15:36)
Très bon choix même si ceux qui m'ont le plus marqué sont "les mûrs de poussières" et celui où il décrit le suicide d'une jeune femme je crois et dont je ne me rapelle plus le titre. Voilà, une petite recherche et je peux le donner, "c'était l'hivers" triste à en mourrir et je crois en être déjà mort à force de l'entendre en boucle. Et bien sur "Je pense encore à toi" qui fait parti de mes standards.