Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Jules Verne (1828-1905).

A.J. Crime (20 Janvier 2008, 17:32)
De la littérature fantastique du 19ième siècle, s'il n'y avait qu'un seul nom qui me venait à l'esprit ça serait celui-ci : Jules Verne !

Serait-ce des délires psychotropes ou les rêves d'un homme en avance sur son temps ou un inventeur de génie qui soufflera aux scientifiques les plus belles avancées de la science ?

En tout cas Jules nous fait marcher sur la lune, explorer le fond des océans, voyager en ballon, explorer la Russie des Tzar, faire le tour du monde (en seulement 79 jours), découvrir les plus extraordinaires écosystème de la croûte terrestre et bien d'autre. La lecture de ses magnifiques perles de sagesse m'ont pris quelques années au milieu du reste de mes romans mais ont marqué à tout jamais mon cœur de "romancier" fantastique de pacotille.

Il reste qu'il exécuta aussi des pièces de théâtre dont je n'ai pas connaissance, si vous voulez en discuter ne vous gênez pas ce topic lui est dédié, des films aussi ont été tirés de ses romans autant tout mettre ici.
Minos (21 Janvier 2008, 20:35)
Ahhhhh, Jules Verne ! **soupir**

Toute ma jeunesse ! J'ai quasiment tout lu de lui, j'ai dévoré son oeuvre, qui a développé mon imaginaire et m'a plongé dans la magie de la lecture.
Par contre, repris plusieurs années plus tard, certains passages de ses bouquins m'ont parus bien indigestes, surtout quand il décrit aussi passionnément qu'un dictionnaire les pays exotiques traversés par ses héros.
A.J. Crime (21 Janvier 2008, 21:08)
Ouais, tient, une bonne idée relire des Jules Verne pour voir comment mon sens critique a évolué.

Hummmmm, lorsque j'aurais le temps de relire mes anciens bouquins je serais sûrement à la retraite!!! :fsb2_cry:
Notsil (21 Janvier 2008, 23:24)
Quasi tous lu pour moi aussi !

Avec Dumas il a bercé mon enfance ^^

Mon préféré reste L'île mystérieuse...
Minos (23 Janvier 2008, 23:04)
Les préférés ? Pfiou, quelle gageure de les nommer !

De la Terre à la Lune, Autour de la Lune, Cinq semaines en Ballon, Les Enfants du Capitaine Grant, et surtout l'incontournable et magnifique Michel Strogoff !