Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

La guerre éternelle.

A.J. Crime (04 Février 2008, 22:27)
Et ben, j'ai enfin retrouvé ce bouquin pour vous en parler. Heureux déménagement qui a chamboulé toute ma belle organisation et qui a permis à ma fille de le sortir d'une pile de bouquins divers. Elle ne regarde que les couvertures.

La guerre éternelle donc, 1997, l'humanité s'étend dans la galaxie et trouve des planètes habitables mais aussi une autre espèce technologiquement développée. Aussitôt, ce fut la guerre et William Mandella jeune étudiant surdoué sera enrôlé, entraîné et envoyé au combat. Survivant, il sera rapatrié mais les décalages spatio temporel lui font retrouver une terre qui a bien changé. Son salaire a continué d'être versé et il est riche mais se retrouve sans famille et complètement perdu sur une terre qu'il ne reconnaît plus. Pendant sa permission il rencontre une jeune femme, militaire elle aussi, qui vient à peu près de son temps. Ils finissent par repartir ensemble au combat dans la même unité. Ils reviendront, blessé, amputé mais seront reconstruits, encore plus riche ils profiteront de leur remise en forme. L'armée les rappellera une nouvelle fois pour servir mais dans deux unités différentes qui les éloignera chacun à un bout de la galaxie distordant une fois de plus l'espace et le temps pour combattre et servir l'humanité.


Je ne vous raconte pas la fin pour ne pas éventer le suspense. Je l'avais lu, relu même plusieurs fois. C'est un petit roman magnifique qui traite bien de l'avenir d'une quelconque rencontre avec des Aliens. De la folie guerrière de l'être humain et des sentiments des Hommes qui traversent les âges, les guerres, les idéologies, survivant même à la mort ressuscitée.

Bonne lecture à ceux qui se sentent déjà conquis et bonne réminiscence pour ceux qui l'ont déjà lu.

"Il ne peut y avoir que deux types de personne : ceux qui l'ont déjà lu, et ceux qui vont le lire."