Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Equilibrium

A.J. Crime (28 Mars 2008, 22:48)
Salut à tous,


J'ai vu un superbe film de SF Anticipation, equilibrium donc, dans une société qui refuse les sentiments de façon à éviter tout conflit. Une société parfaite donc à la "meilleur des mondes" ou encore plus proche "1984" par son côté sombre. Bien évidemment ils se sont retranchés derrière des murs épais défendus par une police sans pitié qui traque ceux qui ne se font pas leur injection. Et oui, pour ne pas que les humains sourit le seul moyen est de trouver un produit qui les empêche de ressentir les émotions, bannissant du même coup toutes les forment d'art, la lecture, les vidéo. Malgré tout, dans la population d'équilibrium même il y a des gens qui font le choix du ressenti et forment les rangs d'une résistance qui s'oppose à leur dictateur.

Le héros, un policier plutôt un grand inquisiteur même, finit par se priver de son injection et commence à ressentir lui aussi, ne comprenant plus ce monde qui se prive de ses sens. Il soutiendra donc la résistance après l'avoir traquée.

Je ne vous en dis pas plus, si vous avez l'occasion, jetez-vous dessus c'est du très grand même si sous certains aspects cela se rapproche beaucoup de "1984" de Georges Orwel...
Den (29 Mars 2008, 10:44)
Un grand film, en effet! Je me rappelle encore ce que j'avais ressenti devant cette fresque sans sentiments pleine d'action et non dénuée d'une certaine philosophie.
Un excellent cru !