Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

La Belgariade

Den (27 Septembre 2008, 11:50)
L'histoire de la Belgariade commence d'une façon assez habituelle: Garion est un jeune garçon qui passe sont temps fourré dans les cuisines de sa Tante et qui va devoir se lancer à la poursuite d'une Orbe magique. Sur le chemin, un groupe se formera et l'aventure d'une vie commencera.

Malgré le fait que l'histoire soit (du moins pour le début) conventionnelle, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu. Chaque héros est bien distinct et a un passé propre et une personnalité bien marquée. Edding arrive à faire vivre ses personnages et - surtout - à leur donner un vrai rôle dans l'histoire.
Comment ne pas fondre devant la petite Ce'Nedra, ne pas être amusé par le caractère de Silk ou ne pas être attristé par la vie sentimentale de Barak?

Eddings a également créé de nombreux peuples tous très différents de par leur mode de vie, leur parlé, leur mœurs, etc.

Les descriptions sont nombreuses et toujours bien venues, que ce soit pour les personnages ou les décors. Et on n'a vraiment droit à une cartographie réaliste et intéressante.

Vraiment, ce bouquin est un réel plaisir et porte Eddings au sommet de ma pyramide des auteurs de fantasy que je préfère.
Je conseille la lecture de cette épopée à toutes et à tous. Vous n'en serez pas déçu... Et puis, si l'aventure vous plait vraiment, vous pourrez vous pencher sur la suite: la Mallorée ou sur les préquels.
A.J. Crime (27 Septembre 2008, 18:57)
merci Den de nous faire connaître cette épopée.

Bon, il va vraiment falloir que je me mette à lire du Eddings. Et oui, je n'ai encore jamais touché à cet auteur, étrange ? direz-vous, et vous aurez surement raison.

Mais, bon, je ne trouve pas grand chose sur les rayons en ce moment en SF, ou alors la FNAC montparnasse n'est pas au top pour ce qui est de la SF. En tout cas, ça fait deux fois que je passe un peu de temps et tout ce que j'ai failli acheter c'est un SW de Zahn.

Pour l'instant je comble mon retard en sciences et vie. J'attaque le mois de Juin alors que je viens de recevoir le mois d'octobre. Ensuite, je pense prendre mon temps pour allé dans les librairies de Lorient, et la fnac si je ne trouve pas de bouquins qui me fassent envie. Je pense donc qu'il va falloir que je me lance sur du Eddings à défaut d'autres choses. Mais avant tout, il me faudra compiler toutes vos lectures interessantes afin de me faire une liste.