Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Star Wars: Le Pouvoir De La Force

Den (28 Septembre 2008, 13:31)
Star Wars : Le Pouvoir De La Force

Le jeu se déroule entre l’annonce de l’Ordre 66 et l’épisode IV : Un Nouvel Espoir. L’histoire nous place dans la peau de l’apprenti secret de Vador. Un Jeune homme aux pouvoirs exceptionnels qui à pour mission d’éradiquer tous les Jedi… Mais aussi tous ceux qui se mettront en travers de sa route, qu’ils soient Stormtroopers ou simples passants.

Bien entendu, ce n’est qu’un résumé simpliste de l’histoire, qui à pour but de ne pas trop vous poiler.
Mais je puis vous assurer que vous ne serez pas déçu ! La façon dont se déroule l’histoire est vraiment bien trouvée et très intéressante. Une dose d’humour vient même pimenter un peu le tout. Et surtout, des rebondissements dignes du fameux « Je suis ton père ».

Graphiquement, c’est la claque (du moins sur X-Box. Je ne puis l’assurer pour les autres consoles). Le réalisme est de mise et le visage des différents protagonistes ressemble trais pour trais à celui des acteurs qui incarnent le rôle. Car, oui, les acteurs n’ont pas seulement prêté leur voix (d’ailleurs le doublage french est d’excellente qualité) mais également leur visage. C’est ainsi qu’on a le plaisir de retrouver Sam Witwer (Battlestar Galactica), et bien d’autres. J’ajouterais également que les décors sont grandioses ! Vous serez éblouis devant Raxus Prime ou encore Félucia, mais aussi devant les décors d’intérieurs ! Du grand art !

Pour le Gameplay, le jeu se prend rapidement en main, et c’est un plaisir d’enchaîner les « combos » et les pouvoirs de la Force. Tout peut être soulevé, à l’aide de la Force et utilisé comme « arme » ou être balancé à travers quelque chose. On peut également bousiller des portes de métal, arracher l’écorce des arbres, sauter sur le dos d’un Rancor, etc etc. Tout semble possible. Un autre gros point positif : les finish lors des combats importants. On peut éliminer un Boss ou semi-Boss en appuyant sur les bonnes touches au bon moment. Ces touches étant proposées à la fin de l’affrontement. On a alors droit à un déluge de puissance et d’effet de style. On a même parfois l’impression d’être devant du Dragon Ball (à lire dans le bon sens du terme). Ajoutez à cela, deux fins différentes et vous aurez un jeu du plus bel effet !

En résumé, je puis assurer que ce jeu plaira aux fans qui rêvent d’être un utilisateur de la Force digne de Yoda !
Certes, il n’est pas exempt de défauts : un peu court, parfois brouillon lors qu’il s’agit de « locker » un objet précis lorsqu’il y a sept Stormtoopers (bien qu’avec de l’habitude, ce défaut disparaît), etc. Mais, ça ne gâche en rien le plaisir qu’on éprouve durant les quelques heures de jeu.
Ce jeu est donc une réussite, qui augure le meilleur pour l’avenir du Jeu vidéo SW.
A.J. Crime (28 Septembre 2008, 16:17)
Magnifique, ça donne envie même si cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas trouvé le temps de me consacrer activement à un jeu... Y passer des heures, cela s'entend. En fait, depuis Need for Speed Carbon.

Ta déscription est alléchante et je te remercie d'en faire part sur notre petit monde.
Den (28 Septembre 2008, 16:19)
De rien, ce fut un plaisir :fsb2_godgrace: