Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Star Wars: Allégeance

Den (19 Octobre 2008, 10:48)
L’Empire poursuit sa lutte contre les membres de l’Alliance Regbelle, n’hésitant pas à sacrifier nombre d’innocents pour parvenir à ses fins. Quatre soldats, écoeurés par les massacres auxquels ils ont participés, décident de déserter l’armée impériale.
Dans leur fuite, ils rencontrent Han Solo, Chewbacca et Luke Skywalker, avec qui ils s’allient pour tenter de délivrer la princesse Leia, cachée sur le territoire des forces du Mal.
Mais les soldats dissidents parviendront-ils, le moment venu, à se battre contre leurs anciens compagnons ? Et ces intrépides combattants réussiront-ils à échapper à Mara Jade, éminent agent de l’Empire recruté par l’Empereur Palpatine ?


Voici un nouveau Zahn qui à le mérite d’être vraiment très bon, malgré deux petites incohérences : la Puissance de Mara Jade et le fait qu’elle hurle partout qu’elle est la Main de l’Empereur… Moi qui croyais que son rôle était secret…
Sinon, l’histoire est vraiment intéressante et se sépare en plusieurs parties (comme c’est le cas dans la plupart des romans SW).
D’abord, on a droit à l’équipe de Han, Chewie et Luke. Je trouve d’ailleurs que Zahn a bien compris la relation qui uni ces personnages ainsi que leur caractères respectif très très bien retranscrits. C’est un plaisir de retrouver l’humour pince-sans-rire de Han Solo, la fougue de Luke et le cœur de Chewbacca.
En ce qui concerne les cinq soldats de choc déserteur, c’est LE point fort du roman. Ces personnages sont vraiment attachant – surtout LaRone et Marcross – et on chacun une personnalité propre qui ne s’éloigne pas de « l’esprit impérial » des Stormtroopers. De plus, ils sont garant d’une des plus grande révélation de l’histoire.
Pour ce qui est de Mara Jade, si ce n’est sa puissance et son idée étrange du mot « secret », je la trouve égale à elle-même.
Et enfin, on découvre Leia en serveuse dans un bar, toujours très forte et sage. Zahn a fait un excellent boulot avec ce personnage.
En résumé, l’histoire est digne de Zahn et m’a vraiment passionnée du début à la fin.
Du grand Timothy Zahn, du grand Star Wars.
A.J. Crime (19 Octobre 2008, 11:06)
Moi, j'adore timothy, alors lorsque je ferai ma liste de livre, ce qui ne devrait plus tarder puisque je vais avoir fini de lire mes sciences et vie en retard (m'en reste plus qu'un, donc une petite semaine) ben je vais commencer un Bradley et il sera temps que j'aille me chercher des munitions... Celui ci devrait se trouver en tête de mes recherches.

Merci Den pour ces louanges qui m'orientent à fond vers ce livres... Zahn et toujours très bon et si je ne me trompe pas Mara est l'une de ses créations.
Den (19 Octobre 2008, 11:27)
Tout à fait, Mara est sa création. :fsb2_oui:
Minos (20 Octobre 2008, 7:22)
À part les deux critiques émises par Den, que je partage, c'est vrai que c'est un bon bouquin. Du Zahn, comme on dit pour résumer, tout simplement. Cet auteur est toujours autant un régal à lire, et j'espère qu'un jour, ses bouquins non-Star Wars seront enfin publiés en français.
Den (20 Octobre 2008, 11:21)
J'avoue que je l'espère aussi. J'ai un pote qui a lu Night Train to Rigel en VO bien entendu, et il a adoré!
Si seulement, j'arrivais à l'attirer vers nos fofo, il pourrait probablement vous en parler, lui-même. J'tenterai le coup^^
A.J. Crime (22 Octobre 2008, 18:38)
Ahhhhh ouiiiiii un possible nouveau membre amateur de littérature fantastique.... hummmmmmmm !!!!!