Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Les sondeurs des sables

A.J. Crime (06 Décembre 2008, 9:51)
Salut à tous,

Comment vous parler des soNDeurs des sables ?

Le premier tome est surprenant, d'une grande richesse et on apprend comment fonctionne cette société en pleine expansion dans l'univers.

Deux adolescents tentent de fuir Terra, des organismes gouvernementaux veulent les récupérer. Ils montent dans le premier vaisseau venu en poussant mentalement les gens qui les entourent à faire ce qu'ils veulent, pour partir sur une planète nouvellement découverte pour la coloniser. Mais le voyage ne se passe pas comme prévu et ils échouent sur une planète inconnue au bataillon. Pas si inconnue que cela puisqu'un ancien vaisseau de colonisation s'y est écrasé mille ans avant. C'est une redécouverte ! Les humains survivants se sont comportés comme les bons esclavagistes que nous sommes tous au fond de nous même, utilisant sans vergogne la populace locale pour sortir l'eau dense du sable hyperfluide qui leur permet d'envoyer des messages via l'oNDe. Les indigènes, les Veddemis, maîtrisent naturellement l'oNDe.

Le tome deux débute presque là où le tome un fini, humain et veddemi existent ailleurs dans l'univers. J'ai été très ému à la fin du tome 1 et j'ai donc commencé bille en tête le tome 2. Hormis l'histoire qui est toujours aussi bien écrite et agréable à lire j'ai l'impression qu'outre la continuité des personnages ou va retrouver une situation identique (ou presque) sur une autre planète. C'est en tout cas une lecture fort interessante et très agréable au niveau du style, du vocabulaire (auteure de chez nous), du fond de l'histoire, des sentiements et de la l'action. Tout y est pour nous donner une belle lecture de qualité.

J'en conseille donc chaleureusement la lecture, à un détail prêt, lire un autre livre entre les tomes 1 et 2.
Den (06 Décembre 2008, 11:28)
Intéressant!
A ajouter sur ma loooooooooooooooooooooongue liste donc!^^
A.J. Crime (08 Décembre 2008, 19:59)
Ca y est, j'ai fini le tome 2... Il est très bon aussi, ce sont bien la poursuite des aventures des personnages du premier tome avec quelques nouveaux personnages, normal, nouvelle planète bien plus liés à la première qu'il n'y paraît. A noter quelques explications technique un peu légère et parfois l'impression que le tome est franchement un bis repetita. Mais cela ne dure pas longtemps et on se fait rapidement prendre à l'action avec des scènes qui s'agence plutôt bien.

Bref, il est très bon aussi... Je ne fais pas de résumé histoire de ne pas déflorer le suspense du tome 1 pour ceux qui auraient envie de le lire.