Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Stargate Universe

Den (16 Décembre 2008, 17:57)
Le journal Hollywood Reporter a annoncé que Robert Carlyle a été engagé pour prendre le rôle principal de la nouvelle série de Sci Fi USA, Stargate Universe.

La série est la troisième série Stargate à être à l’antenne après Stargate SG-1 et Stargate Atlantis. Brad Wright et Robert Cooper vont écrire et produire exécutivement la nouvelle série. Sci Fi devrait demander à MGM TV de produire une première saison de 20 épisodes. La production devrait démarrer en février dans les studios de Vancouver pour une diffusion à l’été 2009 avec le pilote de 2 heures.

Décrite comme plus sombre et plus jeune que ses grandes sœurs, Stargate Universe suit un groupe de soldats, scientifiques et civils qui sont obligés lors de l’attaque de leur base à passer au travers d’une stargate. Les survivants se retrouvent à bord d’un vaisseau Ancien aux frontières de l’univers connu. L’équipage est commandé par le Dr. David Rush (Robert Carlyle), qui travaille à résoudre les mystères de ce vaisseau afin de ramener le groupe à la maison. Mais il pourrait avoir d’autres objectifs secrets.

Robert Carlyle, acteur d’origine écossaise, est plus connu pour ses rôles dans Trainspotting et The Full Monty. Il a récemment participé au téléfilm 24 : Redemption avec Kiefer Sutherland.

http://i73.servimg.com/u/f73/11/43/28/31/robert12.jpg
http://i73.servimg.com/u/f73/11/43/28/31/th/robert12.jpg
Afin de clore cette "news" je cède la "parole" à La parole à Robert C. Cooper (producteur exécutif de Stargate SG-1 ) : "Une des choses que j'aime par-dessus tout dans Stargate est le fait que les militaires, les scientifiques et les autres personnages nous ressemblent et que nous passons d'une galaxie à un autre univers pour découvrir toutes les merveilles qui les caractérisent, les avancées découvertes nous ramenant à nos propres limites. C'est parlant. Nous faisons face à ces problématiques tous les jours, que ce soit en médecine, en science ou en astrophysique. Nous ne sommes que des nouveaux-nés sur ce plan-là. Et nous aimerions maintenir cet élément dans tout ce qui touche à Stargate." La découverte de l'univers va donc être un moyen de faire de progresser l'Homme...
A.J. Crime (16 Décembre 2008, 19:41)
Ahhh, ben en voilà une bien bonne nouvelle. je suis et je reste un aficionados des stargate... il aurait été dommageable qu'ils ne continuent pas sur leur lancée. Je l'attendrai dans la langue de Molière aussi vite que possible.
Minos (18 Décembre 2008, 17:47)
Yep, intéressant. Faut que je mette à la page, moi... quand je pense que j'ai à peine attaqué la saison 2 de Stargate...
A.J. Crime (18 Décembre 2008, 19:30)
Ah ouais !


Ben y a du boulot, mais on ne peut pas tout faire, lire et écrire, et regarder la télé (enfin l'amolliseur de cervelle).
Minos (19 Décembre 2008, 8:31)
Exactement ! On verra ça en 2009... :fsb2_smyle:
Den (19 Mars 2009, 16:10)
Alors que le tournage vient de commencer à Vancouver, Le Hollywood Reporter vient d’annoncer l’arrivée de 4 nouveaux acteurs pour Stargate Universe. Lou Diamond Phillips, Ming-Na Wen, Elyse Levesque et Alaina Huffman rejoignent le casting principal de la série (Robert Carlyle, Justin Louis, David Blue, Jamil Walker Smith et Brian J. Smith).

Stargate Universe suit un groupe de soldats, scientifiques et autres civils qui sont obligés après une attaque de leur base de s’enfuir à travers une Porte des étoiles. Les survivants, dirigés par le Docteur Nicholas Rush (Robert Carlyle), émerge sur un vaisseau Ancien programmé pour une destination et qui est incapable de retourner sur Terre.

Lou Diamond Phillips va jouer le Colonel Telford, un militaire de carrière qui était le leader de le défunte expédition.

Ming-Na Wen va interpréter Camile Wray, une responsable du comité qui dirige le programme Stargate.

Elyse Levesque sera Chloe Armstrong la fille d’un sénateur américain.

Alaina Huffman (Black Canary dans Smallville) interprétera Tamara Johansen, le médecin chef de l’équipe.

Personnellement, je suis de plus en plus chaud pour cette nouvelle série Stargate!


A oui, j'oubliais: Les producteurs de Stargate Universe ont explorés à l’extérieur du monde de la télévision pour parfaire la qualité de la série, et c’est l’auteur de nouvelles de Science-Fiction John Scalzi qui a été bénéficiaire de leur choix. En tant que consultant, l’écrivain aura à charge d’aider les producteurs et réalisateurs dans la direction à prendre pour la trame, par ses conseils, ses idées.

Le californien de 39 ans a tout de même précisé qu’il n’était pour l’heure pas envisagé qu’il rédige des scénariis pour la série, puisqu’étant simplement présent dans l’équipe en tant que consultant, dans un premier temps du moins.

Avant d’accepter la proposition, John Scalzi a eu l’occasion de visiter les plateaux de tournages, et c’est clairement convaincu qu’il en est revenu, heureux d’accepter l’offre qui lui a été faite.
A.J. Crime (19 Mars 2009, 19:31)
En effet, voilà de bien bonnes nouvelles pour le moins appétissantes.

merci Den de nous faire baver d'avance...
Den (20 Mars 2009, 17:08)
De rien^^
Et j'ai une nouvelle info: C’est la bonne nouvelle du jour. La star de Stargate SG-1 Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson) a révélé à Sci Fi Wire qu’il pourrait avoir un rôle dans le pilote de Stargate Universe.

« J’ai parlé au producteur exécutif de la série, Brad Wright, il y a quelques semaines. Il m’a demandé si j’étais partant pour faire un caméo dans le pilote de Stargate Universe. Et bien sûr, j’ai dit oui », a dit Shanks lors de l’interview. Michael Shanks a rajouté qu’il n’avait pas complètement abandonné le rôle du Docteur Jackson. « On va faire un film Stargate SG-1 pour une diffusion DVD , à peu près en même temps que le film Stargate Atlantis sera filmé … en principe cet été. »

Shanks explique que c’est une situation idéale pour lui de rester dans Stargate sans que ce soit un travail de tous les jours. « Après avoir passé 10 ans à se demander si on n’allait pas être annulé à la fin de la saison, ça fait vraiment bizarre, parce que vous vous habituez à ce processus. Mais en s’éloignant de ça, c’est génial de pourvoir explorer de nouvelles possibilités. Vous fabriquez une série pendant 9 mois sur 12, tout en ayant envie de faire autre chose, mais en n’ayant pas le temps de le faire. Maintenant j’ai le meilleur des 2 mondes, faire ce que j’ai envie de faire tout en rendant visite à la franchise et à la famille. C’est un grand cadeau. »

Edit: Robert Carlyle, l'acteur principal de Stargate Universe s'est récemment confié à io9.com sur son nouveau personnage du Dr Rush, sur le casting et a fourni quelques réflexions sur cette nouvelle série Stargate qui nous fera vibrer dès l'automne sur Sci-Fi Channel.

Attention, quelques petits spoilers se trouvent dans ses propos.

«Je suppose que ce qui rend ce Stargate différent des précédents show de la franchise est que qu'il est beaucoup plus sombre que les autres» déclare Robert. «il y aura moins d'interaction avec des races aliens mais plus de scènes à bord du navire. »

«Personne n'était destiné à se retrouver là, l'équipe qui est là est mal équipée. Ainsi dès les 6 ou 7 premiers épisodes sont tous appelés Air, Fire, Water et Earth parce que cela concerne la survie avant tout. C'est plus dramatique et plus axé sur la dynamique des personnages. »

Comme on pouvait s'y attendre d'une série qui a choisi un ton délibérément nouveau et plus dramatique, la survie ne sera pas facile : «Dans les 3 premières heures, il y a 3 morts » explique Robert Carlyle. «C'est très pesant. Il y a aussi un suicide durant l'épisode 6. Parce que les gens sont au fin fond de l'univers, sans aucune possibilité de pouvoir revenir à la maison. »

Carlyle indique que son personnage ne sera pas un énième 'noble' chef, mais un homme qui a son propre objectif caché. Nicholas Rush est décrit comme quelqu'un d'un peu spécial "bizarre" mais l'acteur clarifie cela en indiquant : «Il ne l'est pas, du moins pas de son point de vue, mais les autres pensent qu'il sombre peut-être dans la folie. Mais il a un but. »

Universe ne sera tout de même pas qu'une série sombre, l'une des marques de fabrique de la franchise Stargate : une pointe d'humour savamment dosée sera bien présente : « David Blue [alias Eli Wallace], en particulier... il est naturellement drôle, il joue une sorte de comique de service dans le show. »
Den (21 Mars 2009, 12:32)
A mesure que le développement de Stargate Universe avance et que le tournage des premiers épisodes se déroule à Vancouver, on apprend de nouvelles informations sur la saison 1. Voici donc des détails sur le 6e épisode, nommé "Earth" :

Attention spoilers à suivre.

« Comme le nom de l'épisode le laissait devenir, "Earth" remmènera plusieurs membres de l'équipage du Destiny à la maison, et plus précisément leur conscience ! Un appareil de communication Ancien découvert à bord du vaisseau permet aux survivants de communiquer avec la Terre depuis une autre galaxie, en échangeant leur esprit avec un corps présent sur Terre (le même que celui découvert dans Sg1 : 9x01 Le Trésor d'Avalon et revu dans Atlantis 5x18 Identity).

Le casting de cet épisode fait référence à : Dale Strom, Williams et O'Neill. Est-ce un homonyme de notre Jack O'Neill ou bien une indication de la présence en guest-star de Richard Dean Anderson dans l'épisode ?, on ne le sait pas encore. Néanmoins, cela serait une excellente nouvelle pour tous les fans de Stargate.

Le Colonel Young (joué par Justin Louis) fera un tour sur Terre, lors d'une rencontre avec O'Neill et Williams où ils discuteront d'un plan potentiellement dangereux.

Strom, un représentant de l'IOA, rencontre Camille Wray (joué par Ming-Na et qui se trouve à bord du Destiny) dans un parc à Washington. Ils discutent de la manière dont elle s'adapte à sa nouvelle situation, il lui dit qu'elle est leurs yeux et leurs oreilles à bord. Strom veut que Wray soutienne la solution proposée qui pourrait voir les survivants à bord du Destiny revenir sur Terre. Mais elle sait que c'est hautement risqué et qu'ils pourraient tous être tués. Cette solution est expérimentale, mais en cas de succès, cela pourrait permettre d'atteindre le Destiny sans une autre planète de type Icarus (la base Icarus ayant été attaquée durant le pilote Air). Non seulement l'IOA pourrait alors envoyer une nouvelle équipe, vraisemblablement conduite par le Colonel Telford (Lou Diamond Philipps), mais ils espèrent pouvoir reconfigurer un des vaisseaux de la Terre en utilisant les données récupérées. Ils ont une grande découverte entre leurs mains, maintenant qu'ils savent où mène le 9e chevron.

Wray réalise que Rush aurait été un meilleur choix dans l'étude de cette solution, mais Strom lui confie que l'IOA estime que Rush n'a pas réellement envie de revenir, ils voient cette situation comme un moyen de changer le leadership de l'expédition. Wray pense que le Colonel Young gardera le contrôle, mais Strom estime que cela peut renforcer sa position. Et si Wray a le pouvoir, alors l'IOA aussi. »

Le scénario de "Earth" est écrit par Martin Gero et le tournage devrait intervenir dans les prochaines semaines.
A.J. Crime (21 Mars 2009, 16:41)
Et ben et ben, que voilà des informations mises à niveau au jour le jour... On va tout savoir avant même que la saison soit traduite en français... C'est bien alléchant tout ça !
Den (21 Mars 2009, 20:59)
Et c'est pas fini^^
Voici le trailer en VOSTFR sur youtube
TRAILER

Ca m'a l'air définitivement très très prometteur tout cela! :fsb2_godgrace:
A.J. Crime (22 Mars 2009, 9:19)
Mouais, on verra bien, j'ai pas vu grand chose dans les différentes vidéo liées... Je vais attendre de juger sur pièce.
Den (22 Mars 2009, 17:02)
Et tu as entièrement raison.
Aujourd'hui, ce n'est pas une information capitale que je vais livrer mais plutôt une photo des personnages principaux, histoire de déjà s'y habituer^^
Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier


Voilà, à bientôt pour de nouvelles infos ;)
A.J. Crime (22 Mars 2009, 18:48)
Y z ont une bonne tête, surtout les fifilles....
Den (30 Mars 2009, 10:59)
Robert Carlyle, principal interprète de la nouvelle série de la franchise Stargate à venir sur Sci Fi Channel, Stargate Universe, a révélé à Sci Fi Wire que le show serait plus dirigé vers les personnages et qu’il mettrait en vedette moins d’aliens que ses prédécesseurs.

Attention, spoilers !

Stargate Universe suit les aventures d’explorateurs qui partis en reconnaissance à bord du vaisseau Destiny, construit par les Anciens, se retrouvent perdus dans une mission sans fin puisque ils s’aperçoivent que le vaisseau ne pourra pas rentrer sur Terre. Occasion pour tout ce petit monde de rencontrer de nouvelles races d’aliens, potentiellement ennemies.

L’acteur écossais qu’on a pu voir dans Eragon notamment, a discuté ouvertement de la série avec Sci Fi Wire, confirmant sa sortie pour un peu plus tard dans l’année. Ainsi que la présence au casting de Justin Louis, Brian J Smith, Alaina Huffman, David Blue, Ming-Na et Lou Diamond Phillips.

Interrogé sur sa connaissance de l’univers Stargate avant d’intégrer l’équipe, Carlyle avoue qu’il n’y connaissait pas grand-chose. « J’avais vu quelques épisodes de Stargate SG-1 et un petit bout d’Atlantis. Je savais surtout que c’était un succès et combien les fans appréciaient la série ! »

Devant la curiosité des médias sur les histoires à venir, Carlyle se lâche : « Le fond est un peu différent en fait, car il s’agit moins ici d’exploration que d’une véritable lutte pour la survie. Les types qui se retrouvent sur le Destiny, au début ils pensent être carrément sur une planète, tellement il est immense, ce vaisseau ! C’est en fait à bord du Destiny que l’histoire se déroule vraiment. On assiste à une espèce de huis clos dans le quel on voit ces gars se débattre pour survivre… tenter de régler des problèmes simples comme l’essentiel, l’air. Les trois premiers épisodes s’appellent « Air », justement, la lutte pour respirer ; « Eau », c’est un autre titre ; « Feu », en est encore un autre ; « Terre », enfin un autre. Il y a quelque chose de très basique dans tout ça. Il n’y a pas autant d’interaction avec les aliens. La tension dramatique tourne plus autour des personnages et des rapports qu’ils établissent en situation de crise. »

Carlyle décrit son personnage, le Dr Nicholas Rush comme un scientifique, un peu le « patron » du projet. Son équipe et lui ont découvert l’adresse du neuvième chevron, et c’est comme le Saint Graal pour eux. « On n’est pas toujours très sûr de ce qu’il fait, ni pourquoi, mais en tous cas Rush essaye toujours d’agir pour de bonnes raisons et dans l’intérêt de l’équipe Stargate ou dans le sien propre. »

Les précédentes séries ont duré longtemps, lui fait on remarquer, serait-il prêt à s’engager lui aussi pour quatre, cinq, voire dix ans ? « Je suis plus que prêt ! » s’enthousiasme-t-il « J’ai une sacrée longue carrière derrière moi, j’ai roulé ma bosse et fait un peu tout –et n’importe quoi- pour vivre. Il est temps que ça change, peut-être pour quelque chose de carrément différent. Quand j’ai rencontré l’équipe, les producteurs de Stargate Universe, Brad (Wright) et Robert (C. Cooper) j’ai été vraiment impressionné, par eux, en tant qu’hommes. Et pour être honnête, ça a plutôt commencé par un « Mais qu’est ce que vous voulez que je fasse d’un truc pareil ? » … mais quand ils m’ont expliqué où ils allaient avec cette histoire … tous les ressorts, émotionnels, humains, qu’ils avaient l’intention de faire jouer dans ce drame (car on peut le dire, Stargate Universe sera moins drôle que Stargate SG-1) … j’ai répondu : « Maintenant, je comprends pourquoi vous vouliez me voir faire ça … »

« Et croyez moi » ajoute-t-il pour conclure, « La distribution qu’ils ont montée autour de moi est le top de la classe ! »
Den (05 Avril 2009, 14:13)
La chaîne Sci Fi USA a diffusé une seconde bande annonce de Stargate Universe pendant la diffusion de Stargate Continuum sur son antenne. Cette seconde bande annonce a pour titre Philosophical. Enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v...player_embedded

On ne voit pour ainsi dire que dalle. Et on n'arrive pas vraiment à se faire une idée de la qualité de la série. Cependant, pour ma part, ça me donne encore plus envie de la voire, surtout connaissant la qualité des deux autres SG
A.J. Crime (05 Avril 2009, 17:19)
En effet, on en voit pas grand chose mais ça ne semble pas si mal en fin de compte.... On verra bien ce que donneront les premiers épisodes lorsqu'ils arriveront sur nos chaines.

merci Den de nous entretenir des infos de SGU...
Den (05 Avril 2009, 17:39)
De rien, c'est un plaisir ;)
Den (06 Avril 2009, 10:49)
Stargate Universe nous réserve décidément de merveilleuses surprises !

Après l’annonce il y a quelques jours de la présence de Michael Shanks au casting ... voilà une annonce encore plus fracassante : Le général O’Neill fait son retour dans la franchise ... promu trois étoiles, il fera une apparition dans l’épisode Earth, (qu’il vient de tourner à Vancouver) le cinquième de la nouvelle série ... et probablement dans le tout premier ... aux dires de Brad Wright, "aux anges" dans une interview exclusive à Gateworld.

La nouvelle a été confirmée par Gary Jones "Walter Harriman" (le gars au "Chevron enclanché") hier lors d’une convention à Vancouver.

De quoi ravir les fans de Stargate SG-1 qui craignaient une rupture totale avec la série d’origine ... et qui ne manquera pas de les fidéliser à la nouvelle série, puisque Richard Dean Anderson est censé apparaître dans plusieurs épisodes ! Que du Bonheur !

Source : Gateworld.net
Den (16 Avril 2009, 9:44)
Après la confirmation de la présence dans Stargate Universe des ex-stars de Stargate Sg1 : Richard Dean Anderson (Jack O'Neill) et Gary Jones (Walter Hariman) puis celle de Michael Shanks (Daniel Jackson), c'est au tour d'Amanda Tapping d'être annoncée comme guest dans SGU.

Sci-Fi Channel vient de l'annoncer dans un communiqué de presse officiel.

C'est donc presque toute l'équipe d'origine de Stargate Sg1 qui va apparaitre dans la nouvelle série de la franchise. Il ne manque plus que Christopher Judge, alias Teal'c, pour que la boucle soit bouclée.

L'annonce de Sci-Fi ne précise pas encore dans quel épisode de la saison 1 le colonel Carter sera présent...


De plus, Christopher MacDonald jouera bien le père de Chloe Armstrong (Elyse Levesque) qui se prénommera "Alan Armstrong".

Carlo Rota - Dale Strom - Stargate Universe
La chaine précise également que l'acteur Carlo Rota (photo ci-contre) a été engagé pour jouer le personnage de Dale Strom.
Comme on vous le détaillait il y a quelques semaines, Strom est à la tête de l'IOA, l'organisation qui supervise tous les programmes liés à la porte des étoiles. Pour l'instant, Strom doit apparaitre dans l'épisode nommé "Earth".

L'acteur Carlo Rota est notamment connu pour son rôle de "Morris O'Brian" dans les saisons 5, 6 et 7 de la série "24 heures chrono".
A.J. Crime (17 Avril 2009, 17:58)
ils entretiennent une véritable suite de rebondissement au fur et à mesure des semaines, à croire que c'est calculé pour faire de la publicité gratuite.
Den (17 Avril 2009, 20:05)
Je pense que tu as raison!
Den (01 Mai 2009, 9:32)
Comme je l'ai annoncé, Michael Shanks, qui incarne le Dr Daniel Jackson dans la franchise Stargate, reprendra son rôle dans la nouvelle série Stargate Universe.
Dans une rapide interview accordée à Scifi Wire, l'acteur revient sur cette nouvelle et sur ses autres projets.

Commençons par Stargate Universe. C'est maintenant officiel vous en faites partie, avec vos anciens partenaires Richard Dean Anderson et Amanda Tapping. Dites-nous quel sera votre rôle?
Je ne peux pas révéler beaucoup de détails sur mon travail ou des choses de ce genre, mais il est évident que la série sera différente des précédentes. Il y a des éléments plus sombres. C'est très visuel. Un excellent casting. Et je n'attends pas seulement de voir le rendu final, mais aussi la réaction du public.

Vous serez de retour en tant que Daniel dans le pilote, mais est-ce un rôle récurrent ou une simple apparition?

Une simple apparition. Ils ont un très bon casting. Les fans connaissent mon personnage, celui de Richard et celui d'Amanda, mais les autres ne vont pas tarder à se révéler. Ils doivent passer du temps à développer leur univers et étoffer les personnages.

Serez-vous de retour dans la saison 1?
Durant toute la première saison, le travail va s'orienter vers l'identité de la série. Je ne m'attends pas à revêtir le costume de Daniel dans un futur proche. Universe sera une série très différente, et je ne sais pas comment mon personnage pourrait s'intégrer dedans.

Quelles sont les dernières informations au sujet des projets de téléfilms Sg-1?
Tout ce que j'ai entendu c'est que nous pouvons lire sur internet, c'est à dire qu'un troisième film est en cours, ce qui signifie que le budget a été approuvé et que le tournage devrait commencer cet automne, courant octobre-novembre, quand le tournage d'Universe s'arrêtera. Ils veulent que Martin Wood le réalise. Ils veulent aussi Amanda, et son planning de tournage devrait être moins chargé à cette période. Mais pour l'instant rien n'est confirmé, et aucun contrat signé.

Votre dernier téléfilm est Living Out Loud. Cela semble être une étape importante pour vous. Parlez nous de votre personnage.
L'histoire parle d'une famille, enfin plus précisément d'une femme jouée par Gail O'Grady. C'est une professeur de musique, et j'interprète son mari, et un jour elle découvre qu'elle souffre du cancer du sein.
Cette découverte impacte sa vie de famille et les liens entre eux, et le téléfilm montrera comment un cataclysme peut engendrer le pire comme le meilleur. Le message est qu'il faut vivre la vie pour ce qu'elle vaut.

Nous savons que vous aimez tous les projets de science-fiction que vous tournez, mais est-ce important pour vous de sortir de ce cadre et de réaliser des projets comme Living Out Loud, votre rôle dans Burning Notice, le pilote avec Donald Sutherland, ect ...
C'est très important. Pour votre propre bien, vous voulez réaliser des projets aussi divers que variés, vous tester en tant qu'acteur... Certains projets sont très amusants et divertissants, d'autres demandent un peu plus de sensibilité. Et je suis très chanceux de pouvoir m'essayer dans différents répertoires.
A.J. Crime (01 Mai 2009, 13:09)
merci den de nous avoir rendu cette interview. Daniel est un personnage emblématique de la série, comme des film. Peut-être même bien plus que les autres. Sans daniel, pas de porte des étoiles, pas de "stargate" non plus. Personnellement, je ne peux pas imaginer la série sans lui... je me permets de penser que c'est le personnage principal de l'ensemble stargate.
Den (01 Mai 2009, 15:43)
Yep! Je suis d'accord avec toi! C'est un des personnages emblématique de la saga et aussi l'un des personnages qui évolue le plus dans la série, selon moi!
Den (04 Mai 2009, 8:36)
Stargate Universe : Cooper parle de ses personnages

Attention Spoilers !

« La troisième série Stargate ira jusqu’où Stargate SG-1 et Stargate Atlantis ne sont pas allées : il y aura des personnages gays. » ont déclaré Robert C. Cooper et Brad Wright devant un panel de fans, lors de la convention Creation Entrertainment de Vancouver.

« Il y a en fait un, et potentiellement plus, personnage homosexuel sur Stargate Universe … » a répondu Cooper à la question d’un fan. « En réalité, il y en a deux, pour le moment. » a renchérit Wright.

Le premier de ces personnages est Camille Wray, la représentante de l’IOA à bord du Destiny ont révélé les derniers documents sur le casting. Personnage incarné par Ming-Na.

Dans le septième épisode, Life, les spectateurs découvriront la compagne de Wray sur Terre, Sharon. Le personnage est sur la liste des « guests reccurents ».

Stargate Atlantis avait elle aussi ses personnages gays, au moins dans l’esprit des scénaristes, bien qu’ils n’aient jamais sauté le pas pour le faire paraître à l’écran. Le producteur exécutif Joe Mallozzi a déjà dit que le personnage d’Alicia Vega avait été écrit pour être une lesbienne. Mais après son apparition dans le premier épisode de la saison 5, elle a été tuée trop vite, lors de sa seconde apparition (Whispers). Quant aux autres, les circonstances n’ont pas permis de les révéler au grand jour.

Cette sorte de « coming-out » de la part des protagonistes de Universe est né du désir des scénaristes de pousser un peu plus loin leur réflexion sur l’Humanité, fond de commerce de la série Stargate. S’ils se sont cantonnés à des relations assez basiques dans les deux premières séries, évitant soigneusement « d’aller trop loin dans les rapports » … dans Stargate Universe au contraire ils ont décidé de se lâcher ! De fouiller les relations entre les individus.

« Notre but a évolué, nous voulons rendre les personnages de Universe aussi complexes et compliqués que dans la vraie vie. Aussi réalistes et identifiables que possible, pour un maximum de public. » a expliqué Cooper. « Et ça n’est pas uniquement pour ‘faire du chiffre’. C’est un désir sincère de dépeindre l’Humanité dans toute sa diversité, et de faire une série qui raconte enfin quelque chose à propos de Qui Nous sommes … »
A.J. Crime (04 Mai 2009, 13:15)
J'espère qu'ils ne traceront pas cette ligne de conduite avec un trait trop épais. les relations entre individus c'est bien, mais il ne faut pas en oublier le fond de l'histoire, l'action et le développement des intrigues. Bref, attendons de juger sur pièce, mais avec toutes les communications qu'ils font sur le sujet on va finir par en connaître plus sur la série avant de l'avoir vue, qu'après. A force de faire de la pub sans arrêt de vais finir par croire qu'il ne pense pas que la série aura du succès, nécessitant donc un très gros battage médiatique.

En tout cas, merci Den pour ces infos croustillantes.
Den (04 Mai 2009, 15:58)
De rien :wink:
Den (19 Juin 2009, 14:33)
Les passages entre 24 heures chrono et la science-fiction sont courants cette saison : apres Katee Sackhoff qui va jouer les spécialistes informatiques, Reiko Aylesworth, qui était Michelle Dessler durant plusieurs saisons de 24, va apparaitre dans la 1ere saison de Stargate Universe. Cela vient d’ être annoncé par Joseph Mallozzi sur son blog.

Elle apparaitra dans le neuvième épisode, Life, et jouera la petite amie de longue date de Camille Wray, incarnée par Ming Na, premier personnage ouvertement homosexuel de la franchise Stargate.

Joseph Mallozzi ajoute aussi à propos d’un autre personnage, celui joué par Jennifer Spence, qu’il aura au final plus de scènes que prévu :

« Voici le cas classique d’un acteur qui au fil des épisodes attire l’attention des scénaristes-producteurs grâce à sa performance initiale très impressionnante. A partir de cette première performance, on donne plus de travail à cet acteur. (…) Le rôle de Jennifer qui devient de plus en plus important dans Stargate Universe n’est qu’un exemple parmi tous ceux que je peux voir tout au long du déroulement de cette première saison. »

On a aussi pu voir Reiko Aylesworth dans la saison 5 de Lost, elle y jouait Amy.
A.J. Crime (20 Juin 2009, 8:45)
Ca croule sous les bonnes nouvelles ce topic, merci Den....