Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Pulse

Den (05 Janvier 2009, 15:49)
Après le suicide de leur ami Josh, des étudiants reçoivent des courriels provenant de son ordinateur, annonçant la fin du monde. Or, Mattie, l'une des filles du groupe, découvre que l'appareil est débranché depuis plusieurs jours. Cependant, les amis du défunt qui ont lu le courriel se suicident à leur tour. En fait, un virus a été libéré dans le cyberespace, permettant à des fantômes d'entrer en contact avec les vivants. N'ayant pas lu le message, Mattie cherche par tous les moyens à sauver ses amis d'un sort funeste.

http://i73.servimg.com/u/f73/11/43/28/31/pulse_10.jpg

Voici un film d'épouvante qui fut très critiqué lors de sa sortie!
Et personnellement, je ne comprends pas trop pourquoi.
Il n'a vraiment pas à pâlir devant Kairo, le fim nippon dont il est tiré. L'ambiance est subtilement malsaine, les personnages amusants (bien qu'un peu caricaturaux) et le suspense va crescendo.

L'univers de ce film fourmille de scènes malsaine, morbide, étranges, dérangeantes, à l'image du design inquiétant de l’appartement de Josh, le ruban rouge, Le crash de l’avion, le suicide d’une jeune fille, le fantôme chez Josh et les vidéos des fantômes, etc.

Les montées d’adrénaline que suscite Pulse sont très prenantes, mais parfois n'arrivent pas à leur terme. Ce qui est un peu dommage.
L'idée scénaristique de départ est très bonne: on utilise comme postulat de départ les technologies dont nous nous servons quotidiennement... trop, peut-être.

L'envie de vivre, même pour les morts, l'anéantissement psychologique, le suicide, sont des thèmes important du film qui rendent les personnages plus crédibles.

En résumé: Du même acabit que son homologue qui était davantage un film d’ambiance, le scénario et la fin restent larges dans leur interprétation. Une adaptation très réussie qui ravira les fans d'horreur !!!...
Moi, j'ai aimé et je le conseille^^
A.J. Crime (05 Janvier 2009, 18:14)
Dommage que je ne passe pas mon temps à regarder des films, le fond de l'histoire me semble pas mal du tout.

Ça serai rêvable en bouquin. Y aurait moyen d'avoir de bonnes réflexions des persos sur leurs situations... M'enfin, un film c'est mieux que rien !
Den (05 Janvier 2009, 18:15)
Clair qu'en bouquin, ça donnerait vraiment quelque chose de bien!
Ca permettrait une très bonne réflexion et tout!
Minos (06 Janvier 2009, 9:21)
Rien qu'à la première phrase de description du film, je me dis "Chouette, une parodie !", ou "Chouette, un nanar assumé !".

Bref, pas fan !