Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Le Royaume Interdit

Den (07 Avril 2009, 11:51)
Fan de kung-fu et de cinéma hong-kongais, Jason Tripitika, 17 ans, rêve souvent du Roi Singe. Il découvre un jour, dans une boutique de Chinatown tenue par le vieux Hop, une longue canne - un "bo" - ornée d'un singe en bronze qui ressemble à celui du personnage de ses rêves. Quelque temps après, une bande de malfaiteurs oblige Jason à s'introduire dans la boutique pour la dévaliser.
Hop est abattu d'une balle, mais il a juste le temps de confier la canne à Jason et de lui faire promettre de la restituer à son propriétaire. Paniqué, le garçon s'enfuit et, serrant la canne contre lui, tombe du toit. Quand il reprend connaissance, il se retrouve plongé dans la Chine ancienne, toujours en possession de la canne. Alors qu'il est attaqué par les guerriers de Jade, Lu Yan, un ivrogne, vient à son secours et réussit en quelques mouvements de kung-fu à le débarrasser des agresseurs.
Reconnaissant le "bo", Lu Yan explique à Jason qu'il doit libérer le Roi Singe et accomplir la prophétie en lui remettant la canne..


Et bien voici un film que j'ai adoré (qui a dit "encore" lol)
L'histoire est assez prenante, les héros amusants et intéressants et les scènes d'actions sont spectaculaires! Tous les ingrédients pour faire un bon film de kung fu!

Niveau personnages, Jacky Chan est Jet Li sont une fois de plus grandioses! Ils jouent juste, se battent comme des démons et donnent une certaine consistance à leur personnage grâce à une interprétation du tonnerre. Les autres acteurs sont tout aussi bon, même si je n'ai pas trop apprécié le "jeune héros" de l'histoire. Mais bon, on peut pas aimer tout le onde^^"

Côté Histoire, c'est certes assez basique, je vous l'accorde. Mais ça fonctionne quand m^me. On se surprend à suivre l'aventure de cette équipe avec passion et à frissonner lors des scènes d'action. Ce que j'ai le plus aimé dans l'histoire, c'est que le véritable but de la quête des héros est de trouver un sens à leur vie... Ou à leur mort^^

Celle-ci étant d'ailleurs très bonne, même si j'ai compté peut-être un peu trop d'effets spéciaux inutiles. Que voulez-vous, c'est la nouvelle mode mdr.Cependant Jacky Chan, Jet Li et les autres sont parfait et réussissent à donner de l'âme aux combats.

En résumé, nous avons ici un mélange de tous les films d'arts martiaux... de Karate Kids à Tigre et dragon. J'ai aimé les combats, plutôt les chorégraphies archi-synchronisées. Ça m'impressionnera toujours. J'ai un parti pris, j'aime bien Jackie Chan et Jet Li. Mais j'avoue avoir été surpris par ce film qui n'est pas trop américain, pas trop chinois.
En gros, je le recommande aux personnes en manque d'art martiaux qui n'ont pas envie de se prendre la tête;)
A.J. Crime (07 Avril 2009, 18:28)
Bon, les films, et surtout le cinéma, sont pour moi persona non grata en ce moment, je n'en vois quasiment pas... Autant dire qu'un film de kataré ne sera pas ma priorité immédiate lorsque je m'effondrerai devant l'amollisseur de cerveaux...
Notsil (08 Avril 2009, 22:33)
Moi j'aime bien l'Asie en période "samourai" (ou approchant hein, mes notions d'histoires sur ce lieu et cette période m'échappent ^^).
Ca m'a l'air marrant. Si j'ai l'occasion je penserai à regarder ^^
Den (09 Avril 2009, 9:08)
En effet, c'est un film assez humoristique avec des scènes mémorables (Jacky Chan oblige ^^).