Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Fast And Furious (1, 2, 3)

Den (27 Avril 2009, 13:56)
Voici un film que j'ai revu récemment et qui m'a procuré beaucoup de plaisir, j'ai nommé Fast And Furious. En voici le synopsis:

La nuit tombée, Dominic Toretto règne sur les rues de Los Angeles à la tête d'une équipe de fidèles qui partagent son goût du risque, sa passion de la vitesse et son culte des voitures de sport lancées à plus de 250 km/h dans des rodéos urbains d'une rare violence. Ses journées sont consacrées à bricoler et à relooker des modèles haut de gamme, à les rendre toujours plus performants et plus voyants, à organiser des joutes illicites où de nombreux candidats s'affrontent sans merci sous le regard énamouré de leurs groupies. A la suite de plusieurs attaques de camions, la police de L.A. décide d'enquêter sur le milieu des street racers. Brian, un jeune policier, est chargé d'infiltrer la bande de Toretto, qui figure, avec celle de son rival Johnny Tran, au premier rang des suspects.

Certes, certain me diront qu'il faut être fan de tunning et de belle carrosserie pour apprécier ce film. Je leur répondrais que je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre et pourtant, j'ai vraiment accroché à l'histoire qui est rondement menée, prenante et intéressante.

Les acteurs, quant à eux, sont exceptionnels et donnent vie à leur personnages avec brio. Vin Diesel est comme toujours incroyable, mais les autres protagonistes n'ont pas à rougir face à lui tant ils sont "habités". A ce titre, on trouvera un Paul Walker au sommet de sa forme ou une Michelle Rodriguez toujours aussi "forte".

Bien entendu, l'action n'est pas en reste et on a droit à une bonne dose de vitesse et de cascades incroyables. Mais les scènes plus "intimistes" sont légions et donnent une profondeur à cette histoire de bagnoles^^

Vous l'aurez compris, j'ai totalement été séduit par ce film et je le recommande à ceux qui souhaitent passer un moment agréable devant un bon film d'action^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, j'ai également vu le second opus de la série Fast And Furious
En voici le synopsis:

Brian O'Conner a signé sa plus belle action, mais aussi sa faute la plus grave, en laissant filer le chef du gang de voleurs de voitures qu'il avait mission d'infiltrer. Radié de la police de Los Angeles, ce jeune flic rebelle, fan de vitesse et de rodéos, a gardé intact son honneur mais a gâché une belle carrière. Après deux ans de galère, Brian O'Conner se retrouve à Miami et se voit offrir une ultime chance de se racheter.
Le FBI et les douanes locales surveillent depuis plusieurs mois le puissant homme d'affaires Carter Verone, qu'ils soupçonnent de se livrer à des opérations de blanchiment d'argent. Mais leurs efforts sont restés vains, le seul indice dont ils disposent pour appâter et démasquer l'énigmatique criminel étant sa passion pour les rodéos. Le temps presse, Brian semble être le seul espoir...

Autant dire que je rejoins l'avis de Notsil et d'AJ Crime sur ce second opus de la série. Certes, Il est beaucoup moins bon que le premier.

Niveau scénar', on se retrouve dans une banale histoire des deux anciens potes qui ne peuvent plus se saquer qui se retrouvent confronté à un vrai grand méchant pas joli, tout ça couvert par de nombreuses courses-poursuites déchainées.

Déchainée? pas tant que ça. Je trouve même les courses un peu sage par rapport à premier opus. A aucun moment, je n'ai ressenti de frisson lors des scènes d'actions. C'est assez plat et un peu trop, je le répète, sage.

Côté acteur, on est loin d'avoir droit à des personnages aussi charismatiques que Vin Diesel ou Michelle Rodriguez. au contraire, on se retrouve face à des personnages lisse et sans réelles profondeur.

Vous l'aurez compris, j'ai été grandement déçu par ce second épisode de la série auquel je n'ai pas trouvé autant de charme que pour le précédent!

----------------------------------------------------------------------------------------------------


Et voilà, j'ai vu le troisième volet: Voici mes commentaires sur ce Tokyo Drift

Sean Boswell est un risque-tout à qui sa passion immodérée des voitures de sport trafiquées a déjà attiré de sérieux ennuis avec la police californienne. Condamné après un accident, sa seule alternative à la prison est d'accepter la tutelle de son père, militaire de carrière basé à Tokyo.
Gaijin (étranger) dans la ville la plus moderne et la plus sexy du monde, le jeune homme se sent plus exclu que jamais jusqu'au jour où un nouveau copain, Twinkie, lui fait découvrir l'univers secret du drifting - le nec plus ultra des rodéos urbains. Un sport clandestin où l'audace, l'élégance et la fluidité de la conduite sont encore plus appréciées
que la simple vitesse.
Sean est immédiatement accroché : son style de vie rebelle a trouvé sa parfaite expression
dans le drift, ses périlleuses transgressions, son défi permanent aux lois de la physique...


après avoir lu le synopsis, je m'étais dit que cet épisode promettait d'être un cran au-dessus du précédent. Et bien non. Je me suis ennuyé presque durant tout le film. Seul la course-poursuite finale m'a happée et la fin m'a fait plaisir. Pour la fin, j'avoue qu'elle vaut quand même le coup d'oeil...enfin, pour les fans de la série du moins^^

Niveau scénario, on se retrouve dans une banalité à mourir. Un ado essaie de se faire un nom dans les courses au japon, il tombe amoureux de la copine du vilain et se fait prendre sous l'ailes d'un jeune escroc sympa. Mouais... C'est pas très glorieux. Surtout lorsqu'on pense que le jeune gars apprend à faire ses cascades et devient le meilleur en très peu de temps...

Niveau acteur, seul Sung Kang vaut le coup. Les autres sont plats, insipides, inintéressant.
Je ne m'attarderai pas plus sur cet épisode très décevant qui m'a vraiment, mais alors vraiment fait perdre mon temps!
A.J. Crime (27 Avril 2009, 17:39)
Je l'ai vu et il m'a laissé un très bon souvenir... Il faut dire qu'à l'époque nous jouions à "need for speed", je ne sais plus lequel (d'après fast56 c'était underground), nous étions donc complètement dans l'action du jeu.
Den (30 Avril 2009, 10:34)
Voilà, j'ai posté ma critique du second opus de la série des Fast And Furious.
J'ai donc édité mon premier message afin de ne pas créer de nouveau topic inutilement^^
A.J. Crime (30 Avril 2009, 19:38)
C'est bien ce que je pensais à propos du deuxième épisode, voilà une confirmation d'un film qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Den (22 Mai 2009, 10:05)
Critique de Tokyo drift postée. Autant vous dire que je suis vraiment déçu.
Heureusement qu'il y a eu le 4... Mais j'en parlerai une autre fois^^