Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Fringe

A.J. Crime (13 Juin 2009, 22:49)
Je ne peux en dire qu'une chose, géniale.

Cette série mélange avec brio de nombreux éléments : policier (FBI), fantastique (génétique, science, technologie), secrets gouvernementaux (Xfiles), sur un rythme soutenu et pourtant simple à comprendre. Tout s'enchaine avec clarté pour construire un scénario pointu, bien dosé et avec son lot de coups de théâtre. Bref, tous les ingrédients d'une très bonne série sont réunis et le résultat me laisse espérer pleins de bonnes choses. Vivement la semaine prochaine que je puisse regarder la suite. J'ai hâte d'en avoir plus, elle a donc atteint son but.

Je le conseille à tout le monde, même à ceux qui ne pourraient venir la regarder que par simple curiosité. Si ça ne plait pas à la majorité d'entre vous, alors je n'ai rien compris.
tam (14 Juin 2009, 10:50)
Moi aussi j'ai adoré ce premier épisode.
En plus je suis toujours resté un très grand (ndMG : il veut dire "fan", je crois) de X-files alors je suis ravi.
Cette série a, d'ailleurs, été choisi pour le coup de cœur de la semaine dans mon programme TV (Télé 2 semaines).
Pour eux Fringe est le X-files des années 2000 et
Citation
on plonge dans des enquêtes aux frontières de la science: téléportation, parasites mortels, créatures redoutables, enfants sauvages ou bactéries liquéfiantes. Passé les dix premiers épisodes sympathiques mais répétitifs, la série m'a pourtont surpris et j'ai découvert, par petites touches, que tout était bien plus lié qu'il n'y paraissait, qu'une trame globale se dissimulait tel un puzzle derrière chaque histoire et ce, depuis le tout début.Si J.J. Abrams renoue ici avec les grands mystères comme dans Lost ou Alias, il privilégie les enquêtes bouclées à chaque épisode. Mais la fin de saison va vous dévoiler un pot aux roses gigantesque: je parie que, comme moi, le dernier plan vous fera tomber la mâchoire par terre....


Voilà donc une critique des plus prometteuse et comme toi, j'ai hate d'être à la semaine prochaine. :fsb2_oui:
Den (14 Juin 2009, 11:30)
Oh oui, c'est une série qui promet pleins de bonnes choses!
Et en plus, les acteurs sont merveilleux et le scénar' tient la route!
Vivement que je puisse voir la suite!
A.J. Crime (01 Aout 2009, 23:17)
J'ai maintenant bien progressé dans l'intrigue et je suis presque à jour des derniers épisodes.

La série tient ses promesses, je trouve. Les implications sont passionnantes et les révélations au compte goutte apportent leurs lots de questions. Très certainement que le scientifique a lui même écrit le traité sur le progrès scientifique et l'agent du FBI a été soumise au produit inhibant l'inhibition sociale. Elle révèlera consciemment une longue série de pouvoirs paranormaux en ajoutant un éclairage sur ceux qu'elle possède déjà.

Une seule note un peu négative, malgré que cela soit bien amené, les procédés scientifiques et techniques sont de plus en plus gros et une courte réflexion tend à les rendre moins facile à accepter.
Den (02 Aout 2009, 12:03)
Arg, pour moi, ce fut le croix et la bannière pour pouvoir mater les épisodes.
J'ai du me résoudre à attendre la sortie DVD :fsb2_cry:
Mais au moins, grâce à toi, j'ai encore plus envie de la voir, merci ;)
A.J. Crime (23 Aout 2009, 12:46)
Et voilà, et voulou, j'ai vu de dernier épisode de Fringe qui se termine par un plan plutôt osé. [spoiler]La personnage principale se retrouve au sommet des twin tower encore debout dans une réalité alternative...[/spoiler] Je ne vous dis ni pourquoi ni comment, bien évidemment, et c'est ce qui est le plus important.
Den (23 Aout 2009, 12:52)
Waho! Ca m'a l'air tout bonnement énorme pour un dernier épisode!
Raaaah! Faut que je rattrape mon retard!
A.J. Crime (27 Octobre 2010, 9:46)
Voilà, j'ai recommencé à voir la série, deuxième saison, j'avais accumulé beaucoup de retard. La série reprends là où elle s'était terminée, c'est toujours aussi bon et quelques rebondissements ménages le suspens.
Waznard (27 Octobre 2010, 13:04)
J'ai regardé qu'un seul épisode par hasard. J'avoue que les créatures aux pédipalpes ichoreux dégouttant d'abominables coruscations fuligineuses aux remugles méphitiques m'ont vachement plues ! (thanks Asp)
Et puisque tu en parles avec tant de faste, je regarderai une nouvelle fois à l'occasion !
Den (20 Juin 2011, 10:31)
voilà, je me suis procuré la première saison en DVD!
J'en suis à +/- 10 épisodes et je suis comblé!

L'intrigue est tout bonnement incroyable! On ne sait plus qui est bon et qui est mauvais!
Les petites doses d'humour de Walter sont bienvenue et sa relation avec son fils est vraiment passionnante.
En parlant de Peter, justement, je trouve le personnage très réussi (comme tous les personnages de la série). Son passé mystérieux m'intrigue beaucoup!
Vraiment, je conseille fortement la série!

Edit: Voilà! J'ai terminé la première saison de Fringe. Punaise, quelle claque!! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi impliqué par une histoire!
C'est de la bombe, cette série!!
A.J. Crime (24 Juillet 2011, 13:06)
Et voilà, je viens de commencé de regarder la nouvelle saison... c'est toujours aussi excellent, je trouve que le scénario évolue bien sans donner dans la répétition. Ils racontent une histoire, une aventure, et les personnages gagent en profondeur, les interactions changent et cela relance dans tous les sens l’intérêt de la série... je continuerai à suivre avec plaisir, c'est certain. :big108:
Den (24 Juillet 2011, 17:16)
C'est vraiment une excellente série!
J'en suis à la saison II et je suis comblé! :fsb2_godgrace:
Den (29 Juillet 2011, 21:13)
Je suis à cinq épisodes de la fin de la saison II.
Quelle série!! Il n'y a pas un seul épisode en deux saisons qui m'a ennuyé. Chaque épisode à une raison d'être et les personnages sont de plus en plus intéressant. On a également droit à de petites doses d'humour qui fonctionne bien.
Pour le moment, j'en suis au passage où Walter veut dire à Peter qu'il n'est pas vraiment son vrai père. (surligner si vous êtes déjà à la fin^^. J'ai un peu peur de la réaction du principal intéressé.
Concernant les effets spéciaux, c'est du pur bonheur. Tout est vraiment bien fait. Pour peu, on y croirait!
Vraiment, je passe de très bons moments avec cette série. J'ai peur d'arriver au dernier épisode de la saison tant je sais que je serai frustré de ne pas avoir la suite!$$
A.J. Crime (29 Juillet 2011, 21:31)
La saison 3 est en cours de diffusion... en france, il ne te sera pas difficile de te les procurer... mais pour le passage dont tu parles, c'est finalement plus la façon dont c'est fait qui choquera le principal intéressé.

En tout cas, c'est une grande réussite et le renouvellement du scénario est garanti avec en prime des développements justement dosés sur les personnages.
Den (30 Juillet 2011, 14:46)
Citation
c'est finalement plus la façon dont c'est fait qui choquera le principal intéressé.
Ah! Ah! Ca me donne envie de découvrir cette scène! :fsb2_oui:
Den (04 Aout 2011, 10:27)
Voilà, je suis arrivé à la fameuse scène dont tu parlais, AJ.
Et bien! Je ne m'attendais pas à ce qu'il découvre la vérité comme ça. Belle surprise.
J'ai hâte d'être ce soir pour pouvoir connaître la suite! J'en ai des frissons rien que d'y penser.
A.J. Crime (05 Aout 2011, 18:24)
ouais, ben pour ma part, je cumule déjà quelques épisodes de retard... mais c'est pas grave.
god (13 Aout 2011, 23:53)
coucou tout le monde, j'ai vu les 3 premières saisons. En existe t'il d'autres????
A.J. Crime (14 Aout 2011, 10:17)
Tient salut God, ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu par ici, c'est un plaisir...

Une courte recherche et voilà que je trouve 3 teaser et une petite page d'information sur la saison 4 avec plein de liens sur plusieurs news : http://www.seriefringe.com/tro...son-4-de-fringe voilà pour les inconditionnels.
Den (14 Aout 2011, 15:00)
Arg! Il ne faut pas que je cède à ma curiosité tant que je n'aurai pas vu la saison III! :fsb2_dead:
A.J. Crime (14 Aout 2011, 23:24)
Ne t'en fais pas, Den, on apprend pas grand chose, c'est juste pour nous mettre l'eau à la bouche.... la saison 4 commence dans 40 jours à la télé américaine.
god (15 Aout 2011, 12:00)
Merci A.J. Crime.
en effet cela faisait longtemps, mais ça faisait longtemps aussi que je n'avais pas mis le pied à terre. Depuis fin septembre !!!!
Den (15 Aout 2011, 14:21)
Citation
Ne t'en fais pas, Den, on apprend pas grand chose, c'est juste pour nous mettre l'eau à la bouche....
Je me laisse tenter alors! :fsb2_godgrace:
Den (19 Décembre 2011, 15:43)
Voilà que je termine à l'instant la troisième saison de Fringe.
Punaise, jamais je n'ai été aussi scotché à une série.
L'intrigue n'a cessé de me surprendre. Je me sentais emporté par un flot de réflexions intense après chaque nouvelles révélations.
Le dernier épisode de la saison valait à lui seul de regarder toute la série.
Seul petite tristesse: la disparition de Peter :fsb2_goutte: Mais, à mon avis, il reviendra dans la série (please! Dites-moi que ce sera la cas!). On ne se sépare par d'un personnage aussi excellent. J'ai hâte de voir les répercutions de sa disparition sur l'état mental de Walter. :fsb2_dead:
En tout cas, je tiens là une série énormissime! Vivement la sortie DVD de la prochaine saison!
A.J. Crime (19 Décembre 2011, 15:50)
Ouais, Fringe est une série véritablement formidable sur beaucoup de points de vue... à l’heure d'aujourd'hui, il faut en regarder 10 pour en trouver une aussi magnifique. Ils ne cherchent plus la qualité mais la quantité chez Hollywood.

Où était le temps où nous n'avions aucun choix, après la quatrième dimension, les envahisseurs, puis code quatum, etc.... depuis SG1 c'est pléthore de trucs insipides.
A.J. Crime (25 Aout 2012, 11:40)
J'ai vu hier soir les trois premiers épisodes de la quatrième saison de Fringe sur TF1 replay... Phénoménale, purement magnifique, les concepteurs de cette série sont géniaux, j'ai eu l'impression, non pas de regarder une saison sempiternelle d'une série en bout de course, mais bien une nouvelle série pleine d'avenir. J'ignore comme ils font mais ils ont le talent de savoir se renouveler en permanence et de trouver des astuces pour relancer chaque début de saison pour mettre leurs personnages devant de nouveaux défis et de torturer un peu plus leurs sentiments et plonger à l’extrême les personnalités de chacun dans les derniers retranchement pour les développer et les rendre poignant de souffrance et / ou d'intellect.

Cette scène finale d'auto trépanation toute en suggestion pendant de longues secondes jusqu'au dénouement (un peu téléphoné mais c'était conclusif) du partage de la vision... extra. Comme quoi, l'amour traverse le temps et l'espace bien plus vite que la lumière...

Ça y est, on a trouvé ce qui dépasse la relativité générale d’Einstein.
Den (25 Aout 2012, 14:43)
Pour ma part, j'attendrais avec impatience la sortie dvd du coffret. Je sens que cette saison va être excellente!
A.J. Crime (25 Aout 2012, 17:47)
Arf, je ne pourrai donc pas en discuter à chaud avec toi alors... et pis il va falloir que je me retienne de te révéler trop d'éléments d'intrigue... quel dommage !
Den (25 Aout 2012, 17:49)
Perso, j'ai pas peur de spoiler! :fsb2_mad:
Au pire, je pourrai réagir sur ces éléments d'intrigue que tu pourrais révéler ;)
A.J. Crime (09 Septembre 2012, 20:19)
J'adore comment peter est mis en porte-à-faux par rapport aux autres personnages, walter, son olivia, ou l'assistante de l'autre côté, parce qu'il croit s'être trompé de ligne de temps alors qu'en fait, il a purement et simplement été effacé par les observateurs une fois sa mission effectuée après avoir mis en branle la machine. Peter ne comprend pas, plongé dans l'ignorance de la vérité... et s'il devient conscient de cette réalité, réussira-t-il à retrouver sa place ? Où alors, la révélation de fin de saison sera énorme.

Et sûr qu'il y en aura une parce que je conçois difficilement que Peter reste encore longtemps loin de l'olivia qu'il aime... et surtout, il y a une cinquiéme saison de la série dans les cartons... la dernière semblerait-il parce que le public tout puissant américain en a décidé, la série ne leur plait pas, il ne la suit pas... nous, petit public mondial, resterons sur notre faim au dernier épisode de la saison prochaine.