Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

La Nuit Des Morts-Vivants

Den (30 Juin 2009, 11:16)
Et oui, on se refait pas^^
Je suis fan des films de zombies et il est clair que je n'aurai pas pu laisser passer un bouquin qui traite de ces créatures infernales qui mangent la chair humaine^^

Ils arrivent,
Des cadavres décomposés s’extirpent de leur tombe et hurlent leur rage dans la nuit.
Ils sont en chasse, plus nombreux et plus forts d’heure en heure, poussés par un obsédant besoin de tuer, et de dévorer la chair de leurs proies humaines.
Et rien ne pourra les arrêter…


D’après le scénario de John Russo et George Romero, ce roman est un vrai régale pour les fans d’épouvante et de film de Zombie. Reprenant à la lettre l’histoire du premier film de Zombies de Romero, l’histoire nous place donc dans une maison cernée par une horde de Morts-vivants. Les rescapés devant tout faire pour survivre et comprendre ce qu’il se passe.

J’ai beaucoup apprécié l’histoire du film, j’adore celle du roman qui nous fourni plus d’explication sur le drame et sait installer une atmosphère bien pesante, digne des meilleurs films du genre.
Le style de l’auteur est plaisant et pas du tout lourd. Les personnages, très bien décris et tous différents.
Les personnages sont vraiment bien présentés et réagissent d’une façon appropriée. Ils ont des caractères bien distinct et une certaine présence.
La situation est peinte avec aisance et les situations sont tantôt haletantes, tantôt plus mystérieuses.

Quant à la fin, elle en surprendra plus d’un (du moins ceux qui n’ont pas vu le film^^) et plaira aux amateurs !

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ce roman qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais au moins, il fera le bonheur des amateurs du genre !
Un classique efficace et prenant !
A.J. Crime (03 Juillet 2009, 17:48)
je ne crois pas que je lirais cela desuite, hormis si j'ai vraiment rien sous la main et que l'on me le prête... Mais aucune de ces deux choses ne sont réunies. Et pis les histoires de mort vivant, ça ne me fait pas un grand effet, trop de battage, je pense, et souvent des intrigues trop simples et linéaires.