Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Terremer: La prophétie du Sorcier

Den (24 Septembre 2009, 14:20)
Dans le monde aux milliers d’îles de Terremer, le jeune fils de forgeron Ged sauve son village de la destruction en utilisant ses pouvoirs magiques.
En faisant cela, il attire l’attention du magicien Ogion qui décide d’en faire son apprenti. Pendant ce temps, dans les Royaumes Kargades, le roi Tygath complote, intrigue et livre bataille pour devenir le maître de Terremer et acquérir l’immortalité.

La Prophétie du Sorcier est une adaptation très libre des deux premiers tomes du cycle de Terremer, cette œuvre majeure de la littérature fantasy, écrite il y a une trentaine d’année par Ursula K. Le Guin. Dans cette histoire, il est question de magie, de dragons et de conspirations.

Bien qu’il y ait de nombreuses différences avec le roman ainsi que des passages totalement occultés, cette adaptation est vraiment de bonne qualité, et fait honneur à l’œuvre de Ursula Le Guin.
Ici tout semble sorti d’un conte, le monde de Terremer est vraiment sympathique et les décors sont plutôt réussi ; bien que l’on sente que le budget n’ait pas été des plus conséquent, les effets spéciaux sont plutôt bons.

L’histoire, quant à elle, est vraiment prenante et on s’attache très rapidement aux nombreux personnages de cette fresque télévisuelle. Ged, Le héros de l’histoire, est loin de ces personnages trop parfait dont nous sommes abreuvé, ces derniers temps. En effet, il est arrogant, et fait de nombreuses erreurs avant de se profiler sur une voie plus sage. Son compagnon, est lui aussi, très attachant bien que sa personnalité ne soit qu’esquissée. Seul le Roi Tygath fait pâle figure et n’apparaît que comme un despote ridicule.

Cependant, ce film est servi par une brochette d’acteurs connus qui arrivent à donner vie à leurs personnages. On retrouve donc Danny Glover qui est totalement habité par son personnage de vieux sage ; Shawn Ashmore, jeune et intrépide Ged ; Kristin Kreuk, qui sert admirablement la belle prêtresse, etc.

Vous l’aurez compris, j’ai été conquit par cette aventure, ce voyage initiatique, qui n’a pas à pâlir devant le Grand Seigneur Des Anneaux. Le côté Poétique de l’histoire et de l’univers à su me convaincre et m’a permit de suivre l’histoire avec le plus grand intérêt !
A.J. Crime (24 Septembre 2009, 18:14)
Bien, je ne sais pas si je verrais le film un jour mais je pense que les bouquins pourraient m'attirer un jour... J'ai trop de choses sur le feu et pas assez de temps en ce moment, malheureusement.