Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Prédiction

Den (07 Octobre 2009, 10:46)
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.


Et bien, j'ai vu le Prédiction et je retire ce que j'ai pu dire sur les messages codés.
Dans le film, il trouve un sens et est même très bien expliqué.
D'ailleurs, je dois dire avoir passé une très très très bon moment en regardant ce splendide film.

Tout d'abord, niveau scénaristique, c'est la joie. L'histoire est tout bonnement géniale. Il s'en dégage un réelle atmosphère de fin du monde, une sorte d'étouffement qui nous prend dès les premières minutes du film. J'ai suivi les pistes avec un intérêt certain. Le mystère qui entoure la présence de quatre étranges êtres est tout bonnement génial!

Niveau acteur, j'ai été surpris de voir un Nicolas Cage vraiment bon, bien dans son rôle, possédé par son personnage. Surpris, en effet, car je n'ai jamais vraiment apprécié le jeu d'acteur de cet homme. Quant aux autres personnages, ils sont profondément humains et réagissent parfois d'une façon totalement imprévue, surtout Rose Byrne.
Les enfants, quant à eux, sont merveilleux d'innocence et bien servi par un duo de jeunes acteurs vraiment au point.

Que dire des effets spéciaux, si ce n'est qu'ils m'ont littéralement transporté. Je ne ferai pas de spoiler, mais je dois dire que certaines scènes sont saisissantes de réalisme, et vraiment bien orchestrées.

Le final, grandiose, m'a scotché à mon fauteuil et m'a vraiment ému. D'ailleurs, l'émotion n'est pas en reste durant tout le film. Les personnages vivent, ressentent, et ça se voit, ça se sent!

En résumé, je dois dire avoir vraiment aimé et ne pas être déçu - il faut dire que je m'attendais au pire, étrangement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti tant d'émotions pendant un film!
Oui, vraiment, j'ai passé un agréable moment!
A.J. Crime (07 Octobre 2009, 11:06)
Bon, ben au moins, on est certain que tu l'as aimé, ce film...

Personnellement, je pense avoir vu trop de film catastrophe, je n'arrive plus à adhérer au concept particulièrement usé. Mais bon, si l'occasion se présente, il se pourrait que je voie celui-ci.