Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

La Mallorée

Den (29 Novembre 2009, 18:01)
Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et ma menace cosmique paraît conjurée. Tout est calme en tous lieux dans les royaumes du Ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires : une parole, ça ne peut pas mourir. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde. Le culte de l'Ours aurait-il encore, contre toute attente, des adeptes secrets ? Ca et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les Etats du Sud. Puis une nuit, la Voix parle à Garion. Qu'est-ce que la Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos ? Où est " l'Endroit qui n'est plus " ? Faut-il combattre encore les Ténèbres vaincues ? Bien, les Gardiens du Ponant vont reprendre du service...


Et hop! J'ai relu la Mallorée et je me suis rendu compte que je n'avais pas encore fait part du plaisir que j'avais eu à suivre la seconde partie de la saga du couple Eddings^^

J’avoue que je ne savais pas trop comment commencer cette critique. En vérité, je ne vois qu’une seule manière de débuter. C’est en vous disant que, pour moi, la Mallorée est encore meilleure que la Belgariade.

D’une part, je trouve son scénario bien meilleur. L’aventure est plus fluide, mieux construite et les « nouveaux » personnages sont tip-top. Je dois d’ailleurs dire que le groupe se compose de personnages qui sont, pour certains, vraiment très surprenant. Je ne les imaginais pas partir à l’aventure avec Garion.
Les nouveaux ont donc une personnalité aussi bien marquée que les anciens, que ce soit du côté des bons ou des méchants, ils sont tous bien construits et agréable à découvrir. Et puis, ils sont très attachants^^
L’aventure nous révèle de nombreuses surprises et tourne parfois dans des directions inattendues.

Le final est magnifique avec des combats épiques, des moments très heureux et d’autres beaucoup plus tristes. Les Eddings ont réussi à nous pondre une fin qui donne le frisson et qui nous rend un peu triste à l’idée de quitter nos héros avec qui nous avons passé tant de bons moments et tant d’aventures passionnantes.

D’autre part, l’humour, omniprésent, est toujours drôle et le second degré de certaines scènes n’est absolument pas gênant. En effet, il donne une épaisseur nouvelle aux différents protagonistes et les rends bien plus attachants.

Niveau style, c’est du tout bon. Bien écrit, bien construit avec des descriptions toujours bien vues et stylées. Rien à redire.

Vraiment, j’ai passé un super moment à la lecture des cinq tomes qui composent cette seconde saga. Bien entendu, il vaut mieux avoir lu la très bonne « Belgariade » pour tout comprendre. Mais, je vous rassure, ça ne sera pas du tout barbant, bien au contraire. Je le conseille donc chaudement à tous !
Notsil (29 Novembre 2009, 19:28)
Toujours sympa, un bon Eddings ;)
A.J. Crime (29 Novembre 2009, 19:36)
Un jour prochain, à Eddings, il faudra que je me mette....
Den (29 Novembre 2009, 19:45)
En effet, c'est toujours sympa de s'attaquer à un (enfin, lui et sa femme) Grand de la Fantasy^^