Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Les Gardiens de Ji

Den (30 Novembre 2009, 14:54)
Le monde connu vient de subir une profonde mutation, mais les mortels n’en ont pas conscience. L’humanité semble condamnée à refaire les mêmes erreurs, au désespoir des héritiers de Ji qui ont traversé les pires épreuves pour assurer la paix… et une nouvelle menace se dresse soudain, poussant les vétérans à reprendre armes et bagages pour s’embarquer vers une destination mystérieuse.
Les membres de la dernière génération, rassemblés loin des troubles, ne mesurent pas l’ampleur du danger. Ils ne connaissent rien du Jal, de Sombre, de l’âge d’Ys ou des prophéties de l’Adversaire… Ils auraient dû être les premiers à vivre dans l’insouciance : le destin va en décider autrement. En affrontant la douleur, la confusion et la peur, chacun d’eux va devoir trouver sa place dans le drame qui frappe leurs familles à travers le temps. Et défendre encore le secret dont ils sont désormais les derniers gardiens…


Et bien, voilà, comme Notsil l’avait prévu, je n’ai pas pu résister à l’envie de lire le premier tome de la troisième partie de la saga de Ji^^’
Heureusement que je n’avais rien parié ;p

Enfin, que dire si ce n’est que le charme opère toujours autant dans ce bouquin. L’histoire est mystérieuse à souhait, les personnages tous plus charismatiques les uns que les autres (j’ai une petite préférence pour Josion^^), tous ayant un background plutôt bien fourni et un caractère qui les rend attachants.
Certes, on se retrouve à nouveau dans la même situation que leurs aïeuls quelques années plus tôt, mais Pierre Grimbert à réussi à donner à cette nouvelle histoire un attrait plutôt inattendu.
Une fois de plus, je suis conquit par sa façon de raconter les histoires. C’est avec une fébrile impatience que j’attendrais les tomes suivants car, avec les révélations faites à la fin du roman, de nouvelles questions se posent !
A.J. Crime (30 Novembre 2009, 20:26)
Bon ben je verrais ça lorsque je le lirai....
Den (19 Octobre 2010, 12:06)
Hop! Lu le tome II

Une chose est sûre, c'est de mieux en mieux! J'accroche vraiment à l'histoire et aux différents protagonistes. Grimbert réussi à se renouveler et à faire du neuf avec du vieux! Je suis conquis!

Mis à part Maara qui m'insupporte, j'apprécie beaucoup les personnages (surtout Josion). Chacun représente assez bien sa famille! Tous ont un rôle important dans l'histoire, personne n'est laissé en arrière! Il n'y a pas à proprement parler de véritable héros, vu qu'ils sont tous à leur tour le personnage principal! C'est du grand art dans la lignée des deux précédents cycles!

J'ai aussi découvert avec plaisir que, comme je l'avais pensé à la lecture du premier tome, Josion est le fameux guerrier qui s'attaque aux démonistes au début du premier roman. Arf! J'suis content!^^

Que du bonheur donc!

Ah! Comme Notsil l'a dit dans le topic "le secret de ji", je ne crois pas non plus à [spoiler]La mort des anciens[/spoiler]
Notsil (19 Octobre 2010, 20:20)
Ca ne marche pas ton spoiler ici :p
A.J. Crime (19 Octobre 2010, 20:42)
Bon ben plus ça va et plus je m'attends à être satisfait du gardien.... je vous dirai ça lorsque je l'aurai eu... j'ai une bonne pile de livres alors on verra bien quand.
Den (20 Octobre 2010, 9:26)
Citation
Ca ne marche pas ton spoiler ici :p
En effet! XD
Bon, on va dire que c'était fait exprès :fsb2_mad: :fsb2_clown:
A.J. Crime (26 Mars 2013, 18:27)
Je ressuscite un topic sur les gardiens de Ji parce que j'ai enfin lu le premier tome... Je concède que j'ai un peu renâclé au début du roman parce que je le trouve de plus en plus lourd notre Grimbert national, mais la mayonnaise prend et j'ai été emporté par cette histoire qui malgré tout ressemble trait pour trait aux autres Ji. Un éternel recommencement mais tant que ça marche... pourquoi pas, je vais me procurer le tome 3 en attendant le tome 4... et ainsi de suite.

Heureusement que je trouve encore le temps de lire à l'étranger.
Notsil (27 Mars 2013, 10:04)
Yep, c'est vrai que le schéma reste similaire, et pourtant on accroche ^^
Den (01 Juin 2013, 7:18)
C'est vrai, on accroche bizarrement.