Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Terminator Renaissance

Den (17 Janvier 2010, 13:06)
Et voilà, j'ai enfin regardé mon précieux dvd Terminator Renaissance!
Et je ne suis pas déçu! C'est du bon, du gros, de l'immersif terminator!

Synopsis : En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...

Tout d'abord, je parlerai de l'univers:
L’univers post-apocalyptique dépeint dans Terminator Renaissance est plausible et s’insère convenablement dans la saga mais il m’a paru un peu moins sombre et désespéré que celui décrit et entraperçue dans les deux premiers films de James Cameron.

Niveau acteurs, j'ai été comblé: Christian Bale est totalement crédible en John Connor. t il confère au personnage un charisme dont il avait fort besoin. Le personnage de Markus est lui aussi très sympathique et touchant. Bien campé par Sam Worthington, il donne une dimension très plaisante à son personnage. A mon avis, c'est le personnage le plus réussi du film. Et que dire des autres acteurs, ils sont tous très bon et jouent juste, la jolie Bryce Dallas Howard en tête.

En ce qui concerne le scénario, j'ai également été gâté. J'ai beaucoup apprécié cette histoire de Cyborg d'infiltration qui n'a pas oublié son passé et qui sauve la mise aux gentils de l'histoire. De plus, les scènes d'actions sont monumentales et les effets spéciaux très réussi (l'apparition du T-800 m'a donné des frissons!).

En résumé, ce fut un excellent film, bien comme il faut. Les fans de la saga seront, à mon avis, comblé. Les autres, apprécieront probablement le côté blockbuster et les effets spéciaux réussi!
A.J. Crime (17 Janvier 2010, 17:15)
j'aime bien les terminator moi aussi....

Citation
L’univers post-apocalyptique dépeint dans Terminator Renaissance est plausible et s’insère convenablement dans la saga mais il m’a paru un peu moins sombre et désespéré que celui décrit et entraperçue dans les deux premiers films de James Cameron.
c'est un peu la différence entre la SF des années 80 90 et celle d'aujourd'hui.

A voir donc, mais je ne sais pas quand ni où... C'est le problème lorsque l'on ne regarde plus du tout la télé.