Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Le monde inverti.

A.J. Crime (15 Mars 2010, 22:06)
Bonsoir à tous,

Voilà de la bonne SF des années 60 le livre commence doucement dans un monde assez complexe et l'on plonge doucement dans du fantastique pure et dur et bien anglais. Qu'à cela ne tienne c'est bien écrit et très agréable à lire, quoique parfois on s'arrache un peu les cheveux. L'histoire commence doucement avec quelques informations géopolitique qui permettent de bien entrer dans le sujet puis cela s'accélère tout doucement et l'on comprend ce qui va arriver au personnage, enfin cela se finit en apothéose de révélations diverses et variées qui donne le ton de l'oeuvre.

Le résumé:

"Helward Mann avait atteint l'âge de mille kilomètres. Il allait entrer dans la prestigieuse guilde des Topographes du futur. Au prix d'une terrible serment: il ne révélerait jamais ce qu'il pourrait voir du monde hors de la Cité Terre. A quoi servait la Traction? Et la pose des Voies? Et la construction des Ponts? Helward le sut dés sa première sortie. Lentement, difficilement, la Cité progressait sur le sol inconnu d'une planète effrayante. pour survivre, il fallait se rapprocher d'un point situé dans le Futur: l'Optimum. Et l'optimum se dérobait sans cesse. Impossible de s'écarter du chemin: la réalité physique se disloquait aussitôt. Un ravin se refermait, une montagne s'élargissait ou s'aplanissait, les êtres vivants eux-mêmes étaient soumis à des métamorphoses monstrueuses. Dans cet univers-là, le temps se comptait en kilomètres. Et il n'arrêtait pas."

merci Tam pour cette lecture que tu m'as une nouvelle fois prêté... je te les rendrai bientôt... Il ne me reste que deux à lire maintenant. Celle-ci a en tout état de cause était très bonne.
Den (16 Mars 2010, 11:20)
Ca m'a l'air pas mal! :fsb2_oui:
Citation
quoique parfois on s'arrache un peu les cheveux
ah bon? Pourquoi?
A.J. Crime (16 Mars 2010, 11:39)
L'auteur a parfois des cheminements un peu tortueux et il laisse quelques informations dans l'ombre. Tout ne s'explique pas de suite alors j'ai eu l'impression de temps en temps qu'il n'y avait pas de justifications. Celles-ci arrivent à la fin et très vite ce qui laisse une aura nébuleuse, mais ça a été écrit dans les années 60 et à cette époque ils n'abordaient pas les œuvres fantastiques comme aujourd'hui.
Den (16 Mars 2010, 12:19)
Ah oui, d'accord!
MErci pour ta réponse, l'ami! :fsb2_oui: