Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Heroes

A.J. Crime (07 Juillet 2007, 22:16)
Autant je n'étais pas sure d'accrocher sur les trois premiers épisodes, autant ce soir avec trois de plus je trouve les méandres de cette histoire franchement bien taillées.

Si quelqu'uns parmi vous ont une opinion, ils peuvent l'exprimer ici au long court des épisodes à venir.
F-Omenal (08 Juillet 2007, 16:43)
j'ai eu la meme approche que toi, les 3 premiers était vraiment mou du genoux, la l'intrigue commence vraiment a avancer.
A.J. Crime (13 Juillet 2007, 17:07)
Je savais qu'elle n'était pas morte, la blondinette qui se dédouble la personnalité.

J'ai vu un extrait ou elle rouvre les yeux. Par contre, je me demande ce que son mec leur fait à ceux qui ont des pouvoirs parce que le flic les a conservé les siens, voir même ils ont augmenté.

Vivement demain voir que l'on ait les deux prochains.
A.J. Crime (14 Juillet 2007, 22:10)
Pas mal les épisodes de ce soir. Sans vraiment relancer le sujet, cela nous propulse un peu plus profond dans l'intrigue. J'en ai encore la chaire de poule.
F-Omenal (16 Juillet 2007, 13:21)
et bien moi je trouve qu'il n'y as pas de quoi casse 1 patte a un canard.. Sérieux, un peu deçus.

Et comme ma femme me la fait remarquer, "c'est comme les 4400, cela ressemble a rien", bon habituellement je suis pas d'accord, mais là, il n'y a pas trop de suspece, et l'intrigue est un peu limitte.

par moment je me demande si je ferais pas mieux de louper les épisode pour écrire un peu, car en fait c'est plus ou moins le seul moment ou je pourrait le faire.
A.J. Crime (16 Juillet 2007, 17:00)
y a pas de soucis, moi je fais pareil, plutôt que de regarder des trucs à la télé qui ne m'intéresse pas je fais deux ou trois pages de texte.

Lorsque l'on est débordé le plus simple est de choisir d'organiser son temps, de faire un planning, sur tant de jours tu fais une activité, sur tant d'autres tu fais d’autres choses et tu fais rouler tes activités comme ça en te tenant au planning établi.
Den (17 Septembre 2007, 21:20)
Alors que dire de Heroes si ce n'est que je suis totalement fan de cette série!http://heilenia.fantastique.free.fr/images/smileys/fsb2_glasses.gif
D'abord pour ses personnages tous très intéressants (même si mes préférances vont à Sylar, Peter, Hiro et Matt). L'histoire dépoussière un peu (beaucoup) le mythe des X-Men (qui sont vraiment devenu un grand n'importe quoi à l'heure qu'il est). Et voir ces personnes qui n'ont vraiment rien de héros en devenir, c'est passionnant!
De plus, je trouve que leurs réactions sont, pour la plupart, assez réalistes!
Mais ce qui m'a le plus plu, c'est l'histoire de Sylar^^
Allez, je vous mets quelques spoiler pour la saison II :
Donc la seconde saison commence quatre mois après la première. Nos heroes tentent tant bien que mal de reprendre une vie normale. Mais une nouvelle menace va survenir alors que d'autres personnes dans le monde prennent connaissance de leur pouvoir.
Seront révélés les destin de Peter, Nathan et Matt; celui de Claire et sa famille, et surtout, nous aurons droit aux nouvelles aventure de Hiro au Japon médiéval (Yattaaaaaaaaa).
Mais nous aurons aussi droit à de nouveaux personnages tels que les jumeaux Maya et Alejandro qui tentent de traverser la frontière mexicaine afin de rejoindre les Etats Unis.
Un autre personnages sera de la partie en la personne du premier grand amour de Claire : Un dénommé West qui a déjà rencontré un Homme ayant des lunettes en écailles...
A.J. Crime (17 Septembre 2007, 22:43)
Il est sûr que la psychologie des personnages est particulièrement soignée. Mais je crois qu'ils ne veulent surtout pas devenir des heroes sauf Hiro (verbalement proche en anglais) bien sur, mais c'est la force des choses qui les amène à comprendre qu'ils seront bien forcés de faire quelque chose pour sauver NY. Cela provoque quelques longueurs scénaristiques parce que l'évolution des perso entre le début et la fin est pour le moins très importante.
A.J. Crime (20 Septembre 2007, 12:51)
Y a tout de même un truc qui me gène dans Heroes, pendant tout le début de la première saison, j'ai eu l'impression que leurs talents exceptionnels sont émergents alors qu'à la fin, ils nous révèlent que même les vieux en ont aussi et que ce n'est pas aussi nouveau que cela.

Aurais-je raté quelque chose? Ou alors il y a une baleine sous les gravillons de l'intrigue!
A.J. Crime (11 Novembre 2008, 17:33)
Ahhhh y é euxxxx, je viens de finir de regarder la saison deux aujourd'hui. Cette dernière saison est palpitante, bien qu'un peu courte, merci messieurs les scénaristes. En tout caas, la fin rebondit très bien pour l'enchainement de la prochaine saison. Les méchants ont l'air plein de nouvelles ressources, surtout Sylar qui retrouve l'ensemble de ses pouvoirs pour les mettre aux services de noirceur la plus abjecte. Et voici un nouveau lot de résurrections... Je pense que l'on en a pas encore fini d'ailleurs.
Den (24 Novembre 2008, 19:22)
Personnellement, j'ai vu également l'intégralité de la saison 2, il y a un ou deux mois et j'avoue avoir également beaucoup apprécier... Même si j'ai trouvé que l'histoire était un peu moins bonne que celle de la saison I.

Entièrement d'accord avec toi sur Sylar! Décidément, il est plein de ressources, ce personnage!
A.J. Crime (29 Octobre 2010, 17:06)
Et voilà, je viens de finir de regarder la dernière saison, pour le moins, il s'est passé beaucoup de choses dans ce tome 4. Pas besoin de résumer, les personnages ont continué leur bout de chemin contre vent et marée. Sylar se trouve dans une drôle de posture en cette fin de saison mais il se raccroche à ses horloges. On a encore appris pleins de choses, l'action suit son court tout au long d'un fil directeur : empêcher le monde d'exploser. Les méchants, très méchants, mettent sans cesse des bâtons dans les roues des gentils qui se battent pour sauver le monde. Bref, une série qui continue avec son lot de révélations et de coup de théâtre. Pas de doute, je regarderai avec plaisir le prochain tome.
Notsil (29 Octobre 2010, 19:41)
Y'a combien de saisons prévues au total ? Faudrait peut-être que je me lance, un jour ^^
A.J. Crime (29 Octobre 2010, 21:41)
C'était donc la saison 3 qui vient de se finir... une saison 4 existe et la saison 5 ne sortira des cartons que sous la forme d'une mini série semble-t-il, si elle voit le jour. Il semblerait, d'après les infos que je viens de glaner sur internet que cette saison 4 clôture le cheminement de toutes les intrigues.
Den (19 Janvier 2012, 16:36)
Je viens de terminer le tome II de Heroes. Certes, c'est la seconde fois que je regarde les deux premières saisons, mais je ne pouvais décemment pas me pencher sur la troisième sans revoir les deux premières.
Une chose est sûre, le plaisir reste intact même si je trouve certains personnages plus "neuneux" que dans mes souvenir (Mohinder par exemple). Par contre, d'autres personnages que je n'appréciais que moyennement lors du premier visionnage font partie de mes chouchous cette fois-ci (Noé Bennet par exemple).
Mais, il y a quand même des choses qui ne changent pas: Mon adoration de Sylar royalement interprété par Zachary Quinto^^
A.J. Crime (22 Janvier 2012, 9:38)
Ça y est, j'ai regardé le premier épisode et les 4 mn 58 s de la fin du deuxième épisode... autant dire que le premier épisode m'a tout juste rappelé ce qui s'était passé dans la saison précédente et présenté les nouveaux personnages, puisqu'il y en a, que le deuxième épisode tronqué, ne m'a rien apporté comme plus-valu sur le scénario... me reste plus qu'à le trouver en streaming.

Si non, comme entre toutes les saisons de heroes... j'ai l'impression qu'ils reprennent là où ils se sont arrêtés, même s'ils prétendent que 6 mois c'est écoulé. Alors pas e soucis, c'est dans la continuité, et comme j'aimais avant, je devrais aimer après....
Den (24 Février 2012, 15:35)
Je viens de terminer la première partie de la troisième saison d'Heroes. J'avoue que la fin d'Arthur Petrelli m'a un peu étonné mais pas déçu. Cette ordure méritait une mort aussi banale.Par contre, le dernier épisode de cette première partie est dantesque. Décidément, Sylar est un personnage multifacettes vraiment intrigant.
J'ai hâte de me mettre à la seconde partie de cette saison qui promet déjà de bien jolies choses.
Den (19 Mars 2012, 10:58)
Voilà: Heroes, c'est fini!
Cette dernière saison a été plutôt décevante, même si j'ai apprécié la regarder.
En fait, j'ai l'impression qu'avec cette saison, les auteurs commençaient un peu à tourner en rond.
Samuel, le méchant de la saison, n'était pas à la hauteur d'un Sylar ou d'un Arthur Petrelli. C'était même plutôt un personnage pathétique.
Mais globalement, Heroes restera dans mon coeur. J'ai passé de merveilleux moments en compagnie de Hiro, Sylar, Peter et tant d'autres.
A.J. Crime (19 Mars 2012, 21:54)
J'ai pas encore tout vu pour ma part... et j'ai définitivement raté certains épisodes de cette dernière saison, la faute à des enregistrements pas toujours réussis, mais j'abonde dans ton sens Den. Même si elle est nécessaire pour poursuivre le scénario et mettre en lumière la dualité nathan / sylar qui est le fil rouge, l'arrivée de samuel et de sa "maison bleue" des héros ne paye pas de mine et n'apporte rien au scénare hormis remplir des blancs. J'ai malgré tout grand plaisir à voir évoluer les personnages de la série et profite de leurs tribulations.

Heroes a malgré tout été une grande série de SF comme je les aime.
Den (20 Mars 2012, 12:21)
Entièrement d'accord pour la "maison bleue" des héros. Elle n'apporte pas grand chose. Mais ce qui m'a le plus gonflé, c'est le comportement de Claire à la toute fin de la saison. Je lui aurai bien mis mon pied au derrière!
Sinon, Sylar te réserve une petite surprise pour la fin (même si on le sens venir^^).