Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Transformers

A.J. Crime (30 Aout 2010, 16:11)
Et ben voilà bien un film que je n'imaginais pas comme cela. Je pensais voir un vrai navet qui ne vos pas deux sous, et ben non, c'est un film de SF humoristique qui multiplie les clins d'oeil à de nombreux très bon films et de manière toujours juste.

Certes, c'est du grand spectacle d'action sans scénario révolutionnaire mais c'est un bon moment de détente que je conseille tout de même. Ca détend.
eve (30 Aout 2010, 20:07)
J'avais bien aimé le 1 mais par contre le 2 m'avait déçue. Alors que l'humour dans le 1 passait très bien, dans le 2, c'était un peu trop caricatural.
Notsil (31 Aout 2010, 7:22)
Tiens pareil j'ai profité du passage à la TV pour zieuter ce film ^^
C'était mignon et assez cliché par certains côtés ("les humains sont pas tous méchants, il y a du bon en eux"), mais j'ai adoré le début avec l'ado dragueur ;)

Pas encore vu le 2 :(
A.J. Crime (18 Décembre 2010, 12:17)
J'ai vu le 2, ben en effet, s'il reste un film a grand spectacle devant lequel on ne réfléchit pas... le scénario est carrément plus plat que dans le premier.
tam (21 Décembre 2010, 18:21)
J'ai bien aimé le 1 et le 2 m'a un peu déçu! Par contre mon fils a adoré, comme quoi ça marche encore sur les petits gas!
Leia (30 Juillet 2014, 20:33)
Samedi j'avais du temps à tuer alors j'ai vu de la lumière et je suis entrée :wink:


« Transformers 4 l’age de l’extinction »

Synopsis

Quatre ans après les événements mouvementés de « Transformers : la face cachée de la lune », un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

Leia en mode mytho ON :

C’est du cinéma viriliste en diable, macho et misogyne, baignant dans l’humour parfois gras entre deux explosions tonitruantes et des références patriotiques permanentes dans le chaudron d’un scénario plus qu’abyssal. C’est le retour de l’univers kitsch des deux premiers Transformers.
Comme intro, le réalisateur Michael Bay nous balance une vision de la théorie de l’extermination des dinosaures à couper le souffle (ça fout les jetons quand même !!).
Puis le film est long…PFFF, 2 heures pour l’introduction des personnages du pôpa et de sa fille. Heureusement le réalisateur après cette intro nous réveille alors à coup de scènes d’actions/destructions croustillantes entrecoupées de scènes langoureuses ou patriotiques, et même des dinosaures robots interviennent (j’ai rien compris d’où qu’ils viennent eux!!!!! m’enfin). Le rythme reste bizarrement cassé.

Avant cela, il faut avaler une heure de relation père-fille sur fond de coucher de soleil texan artificiel, de couleurs orangées, de bimbos, avec des plans iconiques en contre-plongée, les ralentis (virtuoses quand même), les répliques testostéronées, la critique de la bureaucratie, de l’armée (hooo mon dieu!!! les pauvres), et la glorification des héros ordinaire (qui n’existent pas dans la vie réelle, faut pas rêver non plus), c’est la marque de fabrique de M. Bay !!
(À ce moment exact j’ai Word qui me dit phrase longue 90 mots….Je t’es battu Crime!!!!) x) x)

Et tous ça servi sur une tranche bien graisseuse d’étasunien en cinémascope sur fond de ballades folk du terroir.
Des sous intrigues oubliées qui reviennent puis repartent sans aucune logique, des détails incohérents ou des scènes larmoyantes nulles mais comme on s’y attend ça ne surprend pas plus. Des scènes d’action manquant cruellement d’ampleur, et un humour souvent à côté de la plaque. On attendait un spectacle total et c’est un magma informe et bruyant incroyablement long (près de 3 heures tout de même !) qui nous ennuie royalement.
Transformers 4 a perdu son charme américain de son premier volet car l’ambition est devenue autre. Accumuler des billets verts dans les pays émergents et notamment en Chine en embauchant des acteurs locaux et en y installant l’intrigue.
Certains dialogues entre les robots sont pompeux et ridicules , peut être à cause de la VF ?
L’humour stéréotypé sur les chinois est quand même assez limite ou très beauf, ou très Ricain.

Pour la science-fiction….boff, comme ça il existe un métal qui a un génome ? j’ai grimacé grave, ouille ! y a comme un hippopotame sous nénuphar là.

Sinon ras le cul de Mégatron ! passez à autre chose bordel !

Et les grosses pubs mal déguisées !!!! rhooo trop la honte !! hauts parleurs Beats Audio, Lamborghini etc.
Et j’ai été franchement servi avec les comm de mes voisins, je cite :
« Je suis trop sûr que le camion c’est un robot » un bouffon de captain Obvious au rang derrière… .moi aussi j’ai vu la bande annonce duchemole !
« t’es trop bonne, vise la pétasse »
Bref

Leia en mode Mythomane OFF:

J’en ai eu pour mon argent.

Le film est visuellement époustouflant, effets très réalistes, scènes d’une intensité foudroyante et les blagues m’ont bien fait marrer (hé oui j’ai des gènes codant étasunien moua ! j’en ai aussi cannebergien, lusitanien, sushinien pfff nous sommes plusieurs c’est sur).
Un film monstre avec des caméras IMAX 3D dernier cri tu suis ? des plans tellement beaux que ça fait maaaaaaaaaaaaaaal !.

Enfin un scénario qui change ! ( même s’il tient sur une feuille double recto/verso)
Enfin des acteurs viriles qui tiennent la route ! (merci pour nous les filles !!!)
Enfin un respect complet des références, du Comics que dis-je ! de la version dessin animé quoi bordel (m’en fout la modération, elle est partie chez kirikou…je dis ce que je veux). :lol: :lol:

Enfin un film moins ado et plus sérieux.

Bien que le scénario soit toujours la faiblesse de ce réalisateur (oui tout le monde le sait, mais pas lui), le Michael il met le paquet sur la mise en scène et les effets spéciaux au point qu’il met derrière… (attention c’est du lourd) non seulement tous ses propres films passés mais les autres productions d’action et/ou de science fiction !

En SF ces derniers temps nous avions tendance à nous endormir (voui nous c’est moua) avec en particulier toujours des acteurs sauveurs du monde de moins en moins crédible. Là non ! on ne voit pas le temps passer chaque acteur a son moment de gloire, ses scènes, y compris les robots !!! et y a du sessuelle aussiiiiiiiiiiiii......

Bip
La phrase qui suit est réservée au plus de 18 ans.

Rebip


C’est un véritable viol cosmique tentant de forger une mythologie à ses tas de ferraille en commençant par une genèse préhistorique que n’auraient pas reniée Stanley Kubrick et Arthur C.Clarke.
Je crois que je viens d'écrire du A.j.Crime....non? wouai trop balèze je l'ai beaucoup étudié cet hauteurs en 6ième avec ma prof de français Madame Couillu. :fsb2_glasses: :fsb2_glasses:

Le réalisateur donne tout ce qu’il a, tente des trucs du genre « essayez de faire mieux », car ça dégage ! c’est assez énorme. Plus le film avance et plus le réalisateur repousse les limites et le spectacle devient gigantesque et l’action importante ! sans toutefois saturer les sens comme dans les précédents ou noyés d’image de synthèse dans les mouvements, le spectateur finissait par ne plus rien voir (ou comme moi par vomir les pop-corn sur son voisin).

je pense que j'en ai perdu plusieurs là...me tromp'Je????? tanpis :fsb2_ET: :fsb2_ET: :fsb2_ET: (je l'aime bien celui ci aussi)

Le réalisateur nous a ajouté quelques dinobots de plus comme un Vélociraptor par-ci, un Ankylosaure par là. Une confrontation égale en nombre aurait été pas mal même si le T rex « Grimlock » et ses copains font le ménage efficacement, les voir plus souvent dans les scènes m’aurais convenu car cantonné à la fin du film, ils ne servent pas à grand chose. (je t’ai battu encore Crime j’ai fait une phrase plus longue que ton dernier record dans Dispétrucmuchum).

Le mode de transformation des « Transformers Mark 2 », créés par les humains me gène beaucoup car cela n’a pas le même charme qu’un banal véhicule qui se transforme littéralement en machine de combat.
Les voix françaises m’ont énormément plu surtout celle du méchant « Lockdown ».

Et l’autre énorme point positif est : la musique !
J’ai adoré la BO du groupe de rock Imagine Dragons (qui a écrit « who we are » de Hunger games) et les musiques utilisées au cours du film (linkin park)

Et parlons de Mark Wahlberg qui remplace Shia labeouf….
hummmmm « soupir »
puis re « soupir », :fsb2_kiss: :fsb2_kiss: :fsb2_kiss: :fsb2_kiss: :fsb2_kiss:

mais qu’il est beau !!!!! :fsb2_godgrace:

en plus ça se voit qu’il s’amuse bien !!!! :fsb2_clown: (presque envie de taper du Mégatron moua !).

Le succès n’est pas dû aux seuls Autobots mais également au changement de casting (hein ? les filles). Ce personnage est plus mature et fait oublier la jeunesse et le côté antipathique de Shia (un emmerdeur et s’est tout !).
En plus Mark (oui c’est mon ami sur fesse de croutte) c’est un habitué des films d’actions (No pain no gain, very bad cops, 2 Guns). Il endosse son rôle avec brio et fait oublier l’autre bouffon d’adolescent (Shia beurk).
Mais heureusement la recette phare de ce film c’est aussi l’humour :fsb2_clown: : blagues vaseuses d’un père trop protecteur, du petit ami couard, du méchant qui vient d’anéantir l’espèce humaine, ou encore sur le public qui en a marre de voir des suites et des reboots (clins d’œil).
On s’amuse bien comme chez Minos :fsb2_glasses: :fsb2_glasses: ( c’est de toi les dialogues ?).

Les nouveaux Autobots sont biens, le vert « Crosshair » a un allure démentiel avec son manteau, le samouraï bleu « Drift » se bat comme un diable et a un visage très « humain » comparé aux autres, et le gros bourru-bourrin « Hound » que l’on voit toujours en train de fumer un obus en guise de cigare est le plus surprenant.

Niveau explosion, c’est du Michael Bay pur, mais le scénario est plus sombre comparé aux anciens. La traque des Autobots et leur mise à mort est rude. Et bien sur la nouvelle intrigue des Créateurs des Transformers peut déboucher sur un scénario futur intéressant, du genre « les créateurs n’ont ils créés que les Transformers ou d’autre races aussi ? ».
hahahaaaa misterious et boules de gomosssss.

Voilà on ne regarde pas un film de Michael Bay pour sa force scénaristique mais pour les effets techniques et pour en avoir pleins les yeux.

Alors vous me direz « qu est ce que tu as aimé au final » et bien mes p’tites cailles….

j’ai tout kiffé grave ! x) x) x) x) x) x) x) x)
explosion, destruction, badabababoummm !!!

Il faut quand même apprécier ce film comme un retour en enfance un peu rétrograde.
Allez un Oréo et ça repart !

C’est un blockbuster de base, avec les qualités et défauts d’un blockbuster de base. Ce qui pourrait annuler mes paragraphes mytho on et off et causer la disparition de l’univers en créant une singularité spatio-temporelle et foudroyante.

Au faite je vous ai déjà raconté que j’étais une fan grave grave de trop grave de Fringe au point de l’avoir vu en VO sous-titrée en lusitanien avant même les passages en France (sinon c’était moins drôle).
Et oui je suis une Geudin mais c’est fun.

allez pchiiit :fsb2_dead: :fsb2_dead: :fsb2_dead: :fsb2_dead: :fsb2_dead: :fsb2_dead: :fsb2_dead:
Minos (30 Juillet 2014, 21:18)
J'ai vu un bout d'un Transformers, histoire de pas mourir idiot, avec une fin dans le désert : c'était naze. Donc tout regarder, non merci. :p
Leia (30 Juillet 2014, 21:47)
Minos.....rabat-joie
:big104:
x) x) x) x)
A.J. Crime (08 Septembre 2014, 17:50)
Tiens, je suis surpris que ce film mérite une telle diatribe mais c'était plaisant de lire ce délire...

Pour ce qui est de fringe, nous avons nous aussi un topic pour ça : Fringe déjà bien fourni, il faut dire que c'est d'une autre trempe que transformers.

Pas besoin de faire de la modération lorsque la réponse correspond au bon topic.... et mon voilà déjà copié, comme quoi mon style manque de rigueur et de travail. :) :fsb2_ET: je l'aime bien aussi.