Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Waznard

Waznard (16 Septembre 2010, 16:27)
Bon, tâchons d'être bref.

Nourri dès ma plus tendre enfance d'une belle collection de récits candides d'héroïc-fantasy - où le héros a peur de tuer quelqu'un, où la princesse se fait kidnapper tous les trois chapitres et où le méchant meurt et réapparait mystérieusement à chaque tome, où un hobbit traverse la Terre du Milieu en n'y perdant qu'un doigt et cetera - j'ai rapidement recherché de la littérature plus poussée dans le milieu. Or, hormis quelques illustres œuvres dont je m'interdis de blâmer, c'est assez nul, l'héroïc-fantasy, d'un point de vue philosophique, densité de texte, champ sémantique et autres termes obscures à la désignation nébuleuse qui font pourtant la joie de tout prof de lettre qui se respecte.
C'est pourquoi je me suis rapidement penché sur l'auto-dérision du Fantastique, vu que ça me plaisait toujours mais que je n'aimais pas que l'aventure se prenne trop au sérieux.
Du coup, et ce depuis peu, je me suis tourné vers la diatribe TerryPratchettesque du Compte Merveilleux en général. Et Aspexploreresque, aussi. ça m'a tellement plu que je me suis moi aussi mis à rédiger d'insanes aventures dans le genre. Vomissant à la face du monde mon inepte verbiage.
Cependant, le monde la mal pris, mon inepte verbiage, aussi me suis-je réfugié vers un public plus lointain mais amoureux du HF à mon instar, à savoir vous, sur internet.

C'est donc le cœur plein d'espoir et les capteurs oculaires avides de textes d'Héroïc-fantasy amateurs qui pullulent usuellement dans ce genre d'endroit que je viens ici, humble et repentant.

A noter, j'aime bien le SF et à peu près tout ce qu'on ne peut apercevoir sous la fenêtre de l'occidental lambda, tel que le zombie et toutes autres viscosités rampantes octo-tentaculaires. J'ai quelques nouvelles à vous proposer et un texte over-inspiré d'Asp Explorer. J'aime bien Rammstein, Fight Club, Warhammer, D&D, une légion de jeux-vidéos et toutes ces choses qui vous sont sûrement familières.

En bref, salut, j'aimerai bien entrer au sein de la communauté du Fantastique qui m'a l'air fort lol.
Et je pèse mes mots !

PS : AJ Crime, ne t'étonne pas si tu retrouves ici quelques uns des mes textes.

Amicalement, Waznard.
tam (16 Septembre 2010, 17:39)
Très jolie présentation, je te souhaite la bienvenue dans notre petit monde où je pense que tu trouveras de quoi t'occuper! :fsb2_oui:
Et au plaisir de te lire.
Arwen (16 Septembre 2010, 21:30)
Bienvenue :fsb2_smyle:
A.J. Crime (17 Septembre 2010, 7:29)
Bienvenue à toi Waznard,

Ne poste pas trop vite tout de même, tes textes sont plutôt bons et j'espère que tu prendras le temps de les travailler au fur et à mesure de nos commentaires. Et pour cela, n'en envoie pas trop, laisse nous le temps de lire ta prose... Je pensais bien que j'aurais à disposition les textes que j'ai déjà lu... mais si j'ai le temps (en ce moment c'est peau de chagrin), je les commenterai dans le détail.

Amuse toi bien ici, tu trouveras nombres de textes à lire, souvent des documents de travail, mais il y a en a déjà pour tous les gouts fantastiques.... et de quoi travailler sur les critiques, (les tiennes pour les autres). Enfin, je crois que tu comprendras vite comme tout cela fonctionne.

Je suis très content de t'accueillir ici et je suis certain que tes textes plairont à plusieurs de nos membres, et en particulier, je pense à minos.

Profite bien du forum et explore-le à ton grès.

encore bienvenue à toi Waznard.
Minos (17 Septembre 2010, 8:53)
Bienvenue parmi nous. :fsb2_drink:
Waznard (17 Septembre 2010, 15:51)
Merci pour toute cette sollicitude.
Den (18 Septembre 2010, 14:58)
Bienvenue!
Notsil (18 Septembre 2010, 19:16)
Bienvenue ;)

Je sens que je vais avoir tout plein de lecture à rattraper ^^
overclockman (19 Septembre 2010, 9:04)
Salut à toi ! enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi sur la fantaisy :fsb2_mad:
A bientôt
eve (22 Septembre 2010, 10:50)
je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue! :big105:
Terry Pratchett, c'est pas trop mon truc, j'avoue que je n'accroche pas trop. Mais je viens de lire deux de tes nouvelles, et je me dis que tu me feras peut-être changé d'avis. Je sais déjà que tu sais écrire une histoire. Et bien. Tu vas me mettre la pression.... :lol:
Waznard (24 Septembre 2010, 15:50)
Merci beaucoup pour cette accueil (j'espère ne pas trop me répéter) et merci pour ces encouragements, vraiment.

Bien, je continue ma lecture du forum en général.
Un forum ma foi fort lol.
Et je pèse mes mots.
tam (25 Juin 2011, 7:11)
Je te souhaite un très bon anniversaire! :fsb2_oui: :fsb2_drink: :fsb2_drink:
Den (25 Juin 2011, 8:28)
Joyeux anniversaire!!! :fsb2_drink: :fsb2_drink: :fsb2_drink:
A.J. Crime (25 Juin 2011, 10:07)
Joyeux anniversaire Waznard... :big105:
eve (25 Juin 2011, 18:22)
Bon anniversaire ! :fsb2_drink:
Notsil (26 Juin 2011, 19:55)
Bon annif ^^
tam (25 Juin 2013, 6:59)
Je te souhaite un très bon anniversaire! :fsb2_oui: :fsb2_drink: :fsb2_drink:
A.J. Crime (25 Juin 2013, 17:04)
Joyeux anniversaire à toi Waznard.