Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Vos lectures

A.J. Crime (25 Juillet 2007, 17:42)
Salut à tous,

Un nouveau sujet de la rubrique divers, pour les lecteurs passionnés qui souhaiteraient nous entretenir de leurs lectures actuelles.

Si le sujet vous botte suffisamment nous pourrions même en ouvrir un autre avec les meilleurs lectures que vous ayez faites et partager ainsi votre passion d'un auteur ou d'un livre en particulier.
A.J. Crime (25 Juillet 2007, 17:49)
Coucou,

A la bibli de la base, pour les militaires de Lann-Bihoué, j'ai ouvert un Philip K. Dick (l'auteur de "Les moutons mécaniques rêvent-ils?" plus connu sous le titre "Blade runner") qui se titre Ubik. Je crois que j'ai chopé un virus au bout d'une 15aine de pages.

Ca se passe sur la terre ou des modifications génétiques ont fait apparaître des capacités psy (je sais le sujet est souvent repris dans la SF actuelle mais le bouquin doit dater des années 50, à vérifier) et pour équilibrer chez d'autres personnes des capacités anti psy. Je vous laisse imaginer les guerres de pouvoir entre les psy, les anti psy et les non psy qui tentent de retirer leur épingle du jeu.

Pour le moment, j'en ai lu qu'une 60aine de page mais je suis accroché.
A.J. Crime (27 Juillet 2007, 13:35)
Vérifications faites, le copywrith date de 1969 et la première édition francaise de 1970.

Voilà si non j'ai un peu avancé et c'est toujours aussi bien. On va de surprises en surprises pour que ce ne soit pas ennuieux. On voit arriver des trucs qui n'arrivent pas. En fait c'est fait exprès de la part de l'auteur pour que l'on soit déçu et nous surprendre aussitôt.
A.J. Crime (05 Décembre 2007, 11:07)
Salut à tous,

J'ai reussi à trouver une connexion internet. J'en profite pour vous dire que j'ai enfin un peu de temps pour lire aussi, à Nimes Garons.

Je compte bien en profiter pour finir mon dernier MZ Bradley, la chute d'Atlantis. Une histoire d'amour, de magie, et de drames en tous genres. Je vous en dirais plus dans quelques jours lorsque je l'aurais fini.
Notsil (05 Décembre 2007, 12:58)
Héhé, je suis aussi sur du Bradley (la troisième partie de l'Age de Regis Hastur de la Romance de Ténébreuse ^^).
J'accroche toujours autant, Ténébreuse m'a vraiment complètement envoutée, j'adore le concept, la psychologie des personnages...

De ton bouquin j'ai du lire la 4eme de couverture en magasin car ça me rappelle quelque chose ^^

Bon, je vais tâcher de finir ce pavé (à vue de nez, 5 ou 6 bon cm ^^)...
A.J. Crime (05 Décembre 2007, 13:50)
Tu les mesures au metre les bouquins, toi? En tout cas l'age de Regis Hastur ne fait pas complêtement partie de mes préférés dans la romance, pour certains volumes...

Je n'ai plus le temps, mais il eut été une époque ou j'en avais quelques uns qui attendaient patiemment que j'ai de bonnes notes à l'école pour pouvoir les transferer sur ma table de chevet. Aujourd'hui ça fait des mois que j'ai commencé la chute d'Atlantis et j'arrive enfin dans les 50 dernières pages.
Notsil (05 Décembre 2007, 13:59)
La chute d'Atlantis je l'ai lu ya longtemps, mais j'en garde un bon souvenir.

Et pour mesurer au mètre (enfin, plutôt au cm ^^), c'est pour l'estimation de la durée de lecture ^^ Plus c'est gros plus j'en salive à l'avance ! Car ça veut dire que je ne finirai pas le livre trop rapidement ^^
A.J. Crime (07 Décembre 2007, 13:17)
Voilà a y es, j'ai fini, tu peux...

Bon, j'ai fini la chute d'Atlantis hier, j'ai suivi avec plaisir les aventures magico romantiques de Déoris, sa soeur Damoris, les Atlantes Micon, Reio Ta, les magiciens Rajasta, Talkammon, et Rivesa ainsi que de leurs enfants. La première moitié du roman m'a passionné avant que la mort de Micon ne marque un tournant au livre que j'ai eu du mal à supporter. Mais les 30 dernières pages m'ont mis la larme à l'oeil :fsb2_cry: et ça s'est bon. Finalement Altantis disparaîtra à cause de magies trop puissante.

Bref, un très bon bouquin que je ne peux que conseiller à tous, même s'il ne faut pas vous attendre à des combats violent. Tout le romantisme de MZB ouvre des champs de réflexion sur le devenir.
Notsil (07 Décembre 2007, 16:53)
Fini aussi pour moi, dommage que la série s'arrête là par ailleurs !! Alors qu'il allait se passer tout pleins d'évènements intéressants au sien de cette Fédération ^^

Je me souviens bien d'Atlantis, je crois avoir piqué le nom de mon 4eme royaume (Déoris ^^) et celui de la femme du souverain (Domaris ^^), arf, j'étais fan ^^
A.J. Crime (07 Décembre 2007, 20:17)
Bien, un petit clin d'oeil en passant c'est toujours agréable, ça enchaine les souvenirs.

Maintenant je n'ai plus de lecture sur moi, je n'ai pas emmené Dunes je m'en mords les doigts. Dans le cas contraire je n'aurais pas écrit, je crois. J'ai bon espoir de finir "Asteroïdes" et vous allez être contant, je fais une grosse relecture sur "L'épée du pouvoir", avec pleins de modifs et des descriptions un peu plus fouillées. Voilà pour mes "lectures" de la semaine, du WE qui vient et de la semaine qui va suivre. J'espère me trouver un peu de temps pour faire quelques scènes de "Le premier Jedi" et pourquoi finir celle d'"Heilénia" que j'avais commencé en Allemagne. Allé David, au boulot! Je vais prendre trop d'avance.

Je vous posterais tout ça à mon retour, parce qu'en plus de ne pas pouvoir brancher ma clé USB sur cet ordi, je n'ai pas de correcteur orthographique sur le PC portable que j'empreinte à un collégue. Va falloir un bon coup de moulinette avant de vous offrir la primeur de mon travail.
Notsil (07 Décembre 2007, 20:43)
Hihi, faut revenir aux bons vieux cahiers :P
A.J. Crime (08 Décembre 2007, 12:36)
Clé USB et ordi portable sont à ma disposition, je vois pas pourquoi je m'en priverais HIHIHI :fsb2_oui:
A.J. Crime (05 Janvier 2008, 17:22)
Salut à tous,

Hier j'ai eu un moment de détente alors j'ai commencé "la guerre des machines" de la génèse de Dunes. 30 pages et en voilà déjà 15 sur l'assaut de salusa secundus par les machines d'Omnius. Ca coule toujours très bien, et comme à l'habitude c'est la princesse Irulan qui nous raconte l'histoire, qu'elle est gentille l'épouse pour la forme de Paul Muad'Dib. Je vous en donnerai des nouvelles lorsque j'aurais trouvé le temps de lire... d'ici quelques semaines je le crains. Il va falloir que je me replonge dans X-Wing 2 de stackpole pour trouver le lieu et le moment de ma nouvelle pour le receuil de SWU.
Notsil (05 Janvier 2008, 17:51)
Arf les miens d'x-wing sont restés sur toulouse snif ^^ Je vais me documenter sur le net...

Je ne suis pas une grande fan de Dune (j"ai arrété au 4 ou 5eme du cycle) par contre ^^

Ce matin j'ai fini la tétralogie "Les enfants du Lughéir" d'Isabelle Pernot, très chouette série (même si les premiers tomes, niveau qualité, m'ont un peu déçu niveau style...), toujours de la fantasy classique par contre, mais avec une touche d'ésotérisme ici.
A.J. Crime (05 Janvier 2008, 19:21)
Présente-nous ça par un joli topic si tu l'as fini et que tu as à coeur de nous faire partager les sentiments que cette série t'inspire.
Minos (06 Janvier 2008, 22:17)
Je baigne dans les romans Star Wars, ces temps-ci...j'ai terminé Vol vers l'Infini, très très bon, et me suis depuis attaqué à Tempête Intergalactique (mon dieu comme le titre est à chier !...heureusement, le contenu est bien meilleur !)
A.J. Crime (06 Janvier 2008, 23:15)
Ils se situent à quelles dates ces deux là. Par ce que je suis presque sûr de ne pas les avoir lû, il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire :fsb2_cry: :'( j'ai tout juste le temps d'écrire et encore je fais des choix cornéliens sur ce qui doit avancer ou pas. Je ne mets plus les pieds dans les librairies, c'est très rare!
Minos (07 Janvier 2008, 23:30)
Vol vers l'Infini se passe en -27, et Tempête Intergalactique (sic) juste avant ROTS.
A.J. Crime (08 Janvier 2008, 0:02)
S'ils sont encore disponibles en Bibli et que je cherche de la lecture je verais à les acquérir. Si non ben tant pis :fsb2_cry: ... Encore de bons bouquins que je n'aurais pas le temps de lire!!! :fsb2_cry:
A.J. Crime (28 Février 2008, 11:18)
Salut à tous les fan de Dune,

Je peux enfin lire... et je suis en train de dévorer le premier tome de la genèse de Dune. Les machines gouvernent une bonne moitié de la galaxie dans leurs mondes synchronisés sur le grand calculateur Omnius (basé sur la Terre) et écrasent les humains, les réduisant à l'esclavage. Les humains se partagent le reste entre la ligue des Nobles qui conservent des restes de technologie et tentent de résister aux assauts des machines menées au combat par les Titans aux noms antiques. Les autres sont répartis sur les mondes dissociés, ce sont les Zensunni qui ont fui la domination des machines, et vivent dans des conditions dignent de la guerre du feu. Dune en fait parti, et la population essaye de survivre entre désert, sécheresse et les vers des sables.

J'ai assisté au premier chevauchement de vers... Un grand moment ! Mais les femmes qui deviendront sans doute le Benegesserit m'ont un peu déçu. Il y a déjà les esquisses des mentats, mais bon rien est fait. Pour le moment les machines remportent vistoires sur victoires. Les grands noms de Dune sont déjà portés, surprenant des différences avec ceux que l'on connait.

Je ne vous en dit pas plus, c'est géant, aussi bien que les 7 premiers tomes. Le fiston Herbert a fait du bon boulot.
Den (02 Mars 2008, 11:24)
:fsb2_cry: Ce que j'aimerai les trouver, ces bouquins!
Mais pour me consoler, j'ai les Disparus de Kristine Kathryn Rusch. Un excellent roman de SF! Une ambiance très polar et mystérieuse, pour l'instant! De ce que j'en ai lu (chapitre 1: et oui, j'étais très fatigué hier) des personnes sont enlevées: une femme, un enfant etc.
Je suis assez satisfait par mon achat! Et je sens que cette histoire va vraiment ma passionner :fsb2_drink:
A.J. Crime (02 Mars 2008, 12:55)
Pour ce qui est des romans des Herbert je ne pense pas que ce soit si difficile que cela de les trouver. Tu as essayé de les commander au prêt de ton libraire ? En tout cas moi je progresse bien dans ma lecture, il doit me rester environ 200 pages à lire, pas grand chose donc sur les 850 environ de la guerre des machines.

Il ne me semble pas connaître Rusch et encore moins les Disparus. Mais à l'occasion je jeterais un coup d'oeil si je passe devant dans un rayon.
Den (03 Mars 2008, 11:01)
Après avoir lu 100 pages de mon roman, j'avoue être encore plus intéressé par l'histoire de ces Disparu! Le Côté SF est assez bien exploité et la double enquête menée par l'inspecteur Flint est des plus intrigante tout comme le sont les différentes espèce non-humaine qui parcourent la galaxie.
Je sens que je tiens un très bon roman dans mes mains :fsb2_godgrace:
A.J. Crime (03 Mars 2008, 22:13)
Moi je viens de commencer "Dark Maul", un SW bien sur :fsb2_cry: , ben j'ai tout juste l'impression de lire une fan fiction sur SW, de très bonne qualité certe mais je me sens un peu deçu par le début de ce roman. A voir plus loin en avant, aujourd'hui c'était grosse fatigue... :fsb2_mad: on verra demain si je prends le temps de lire entre quelques morceaux d'écriture, le premier Jedi et les Saphropans pour Galeïr. Et pourquoi pas un peu de relecture sur l'épée du pouvoir et Chateau d'écosse. Il va falloir que je m'y mette sérieusement maintenant que j'ai fini la guerre des machines. J'ai mes vieux cahiers avec mes premiers jet au crayon.
Den (03 Mars 2008, 22:19)
Dark Maul: L'ombre du chasseur!? Personnellement, j'ai adoré ce bouquin! Il se lit très vite et très facilement! Mais c'est vrai que le début est un peu bizarre. Mais une fois passé un certain cap, on ne peu plus décrocher ses yeux du bouquin! Enfin, c'est ce que j'ai ressenti moi^^
Minos (04 Mars 2008, 11:10)
Je l'avais trouvé chouette à la lecture, moi aussi.

Bon, je viens de finir le très bon Dark Bane, la Voie de la Destruction. Seul bémol : un raccomodage pas top top pour le faire coller avec le comic Dark Bane, qui se passe au même moment.

Allez zou, je vais pouvoir retourner à l'Homme Invisible de HG Wells.
Den (04 Mars 2008, 15:43)
Apparemment, il se lit très vite Dark Bane: la voie de la destruction^^
Mais ton post me donne de plus en plus envie de le lire :fsb2_dead:
Heureusement que j'ai mon roman: les disparus qui me passionne de plus en plus! :fsb2_oui: (c'est pas avec ça que j'vais avancer dans l'écriture de mon novella, ça :fsb2_dead:
Minos (07 Mars 2008, 10:10)
C'est pas que le Barth Bane se lit vite, c'est que j'avais 6 heures de train ! :mdr:
Notsil (07 Mars 2008, 16:19)
Si il se lit vite ^^ J'ai poireauté un moment à " l'hotel communal" et j'avais lu la moitié - l'autre moitié après manger vite fait aussi ^^

Bref 2-3h tout au plus je dirais :P
Minos (07 Mars 2008, 20:29)
Oui mais toi tu ne lis pas, tu survoles, ou lis en diagonale ! :lol: