Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

V

A.J. Crime (30 Décembre 2010, 23:28)
Bonsoir,

je viens tout juste de regarder les deux premiers épisodes diffusés il y a quelques semaines de cela.

Si la nouvelle série garde le fil directeur et le déroulement chronologique de la première (qui avait fait date dans les séries de SF), les moyens techniques et la mise en place de l'intrigue marque un tournant par rapport à l'ancienne. Les acteurs ont été recrutés dans les meilleurs séries SF récentes et ont été choisis pour leur charisme et leur qualité. C'est avec plaisir que j'ai regardé, j'en poursuivrai le visionnage...

Pour ceux qui ne se souviendraient pas, ou n'aurait pas connu la première série des années 80 (1980) : http://fr.wikipedia.org/wiki/V...A9vis%C3%A9e%29

Pour ceux qui aimeraient se documenter sur la nouvelle : http://v.next-series.com/ et http://www.cinemovies.fr/fiche_serie.php?serietv=973 avec quelques liens vers des trailers.
tam (31 Décembre 2010, 9:48)
Merci pour les liens, et moi aussi j'aime bien la nouvelle série, même si je n'ai vu que quelques épisodes. :fsb2_oui:
La faute à un horaire tardif, surtout pour le deuxième épisode!!!
Den (31 Décembre 2010, 9:59)
Ah oui! Une très bonne série!
Certes, elle a quelques défauts mais ils sont mis de côté par les nombreuses qualités!
Vivement la saison II! :fsb2_godgrace:
eve (31 Décembre 2010, 10:42)
J'étais une grande fan de la série à l'époque!! J'attendrai un peu avannt de voir la nouvelle version!!
Notsil (04 Janvier 2011, 8:47)
Je ne veux pas trop m'avancer, mais il me semble que la série a été arrêté au milieu de la saison 2 :s
A.J. Crime (18 Décembre 2011, 12:13)
La saison 2 est riche de 10 épisodes... et comme la première saison était une mini série, le nombre d'épisodes n'est en soit pas surprenant.

Pour le reste, on reprends l'intrigue l'a où nous l'avions laissé dans le dernier épisode de la saison 1. Les personnages sont toujours aussi bien campé, ils suivent leur ligne de conduite propre, luttent contre eux-même et les autres, interagissent les uns envers les autres de manière réaliste.

Malgré tout, il y a une un certain nombre d'incohérence qui gâche un peu le plaisir, comme si les scénaristes avaient cherché à tout prix à combler des vides. Par exemple, la mère de la reine V actuelle est l'actrice qui avait joué le rôle de Diana mais l'histoire de sa mission sur terre est différente de celle comptée dans la série des années 80. Il y a des éléments techniques sur l'ADN dont l'explication laconique est édifiante... Bref, de bonnes choses dans le début de cette deuxième saison, mais aussi des aspects un peu trop négatifs.


PS: la saison 3 est pour l'instant définitivement enterrée, bien que le final de la saison 2 soit riche en questions sans réponses.