Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Le soldat chamane.

A.J. Crime (04 Février 2011, 21:14)
Bonjour,

je suis arrivé à 75 % du premier tome de cette série : "La déchirure". L'écriture (enfin la trad) est très soigné avec une propension d'un style ampoulé mais qui colle parfaitement au thème abordé. A savoir l'initiation à la vie d'un jeune homme noble de province dans un pays en quête d'agrandissement territoriale. Le monde est différent du notre mais j'ai l'impression (c'est bien plus qu'une impression en fait) d'être au Far West pendant la colonisation du continent américain sur les indiens d'Amériques... et en même temps de découvrir une société qui ressemble comme deux gouttes d'eau avec celle des sudistes juste avant la guerre de sécession (j'ai l'impression, enfin plus que l'impression même, d'être dans "autant en emporte le vent"). Ça reste agréable à lire grâce à la qualité du texte en lui-même...

Cela me permet de faire la transition vers les points négatifs... déjà, c'est à la première personne, et je suis loin de préféré ce mode de narration, les tergiversations du personnages plutôt candide au début du roman sont plutôt longuettes et parfois inintéressantes et le mélange Far West / Sécession est souvent déstabilisant.

Un livre presque historique donc, à lire rien que pour l'exemple des belles phrases.
Den (05 Février 2011, 9:36)
J'ai acheté quelques tomes, mais je ne les ai pas encore touchés^^'.
Un univers mi-Far-West, mi-Guerre de sécession me parait intéressant!
Minos (05 Février 2011, 10:14)
J'avais bien aimé son autre saga, l'assassin royal, même si le héros se perdait parfois un peu trop peu dans ses pensées qui tournent en rond de temps en temps.

Je pense que je me mettrai à cette série-là un de ces quatre.
eve (05 Février 2011, 10:17)
C'est vrai que c'est bien écrit mais personnellement je n'ai pas pu terminer le 1er tome... je n'ai pas accroché au personnage et les actions sont lentes. Le rythme m'a lassée et ce mélange de deux mondes ne m'a pas plu. En tout cas, cette saga n'a rien à voir au niveau du style avec "l'assassin royal" ou les "Les aventuriers de la mer" qui m'avaient scotchés. Par contre, j'ai une copine qui a adoré "le soldat chamane" et qui aimait bien son côté "féérique". Comme quoi!
A.J. Crime (18 Février 2011, 18:52)
Bon, j'ai terminé le deuxième tome sur les chapeaux de roue avec beaucoup d'émotion. Autant j'ai eu du mal avec le premier tome et la première moitié du deuxième autant le final m'a tenu en haleine jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.