Version haut débit de: Le monde fantastique d'Heilénia
Aide - Rechercher - Membres

Ma deuxième passion : Leçon de didactique

Leia (31 Aout 2014, 21:31)


Aujourd'hui mes petits enfants, nous allons voir comment utiliser et optimiser la PHOTOCOPIEUSE.

C'est parti mon kiki. (-)

La photocopieuse, c'est le nerf de la guerre, l'enjeu d'une lutte intestine pour nous les fonctionnaires-jedi, doublé d'un combat sans merci entre lesdits Jedi et l'être le plus sournois et vindicatif de l'hosto, j'ai nommé l'intendant(e) ( créature se faisant aussi appeler "gestionnaire", probablement afin de faire plus classe et de tromper son monde, mais sous cette étiquette inoffensive se trouve tout de même un Dark Vador du budget, so beware!).
Car maîtriser la photocopieuse, c'est assoir son pouvoir et montrer que le King, c'est vous (ou pas d'ailleurs, mais bon voir les choses sous cet angle-là rend tout photocopiage beaucoup plus sympathoche, après si vous êtes rabat-joie, vous zavez qu'à aller lire un autre topic, celui d'un p'tit lapin par exemple, ça vous fera le cul un peu... :sado: ), c'est comme avoir le contrôle du détroit de Bering, des Dardanelles, du canal de Suez ou de tout autre endroit dont je suis dans l'incapacité totale de situer sur une carte.
La tâche vous sera donc ardue, jeunes Padawans. :pirate:
Quelques astuces pour débutants de la photocopieuse:

- Evitez les heures de pointe ( 10 mn avant le début des cours de l'école d'infirmière, les pauses café, le mercredi ou samedi après-midi etc...), parce que là vous êtes finis. Déjà, votre pause clope est grillée, vous risquez fort de défenestrer un élève infirmier et mettre votre carrière naissante en l'air (si vous ne fumez pas, c'est que très probablement vous n'avez pas de vie, alors vous pouvez bien faire la queue comme un gros con pendant la pause café, hein?).
De plus, certains collègues sont sans vergogne (se méfier en général des médecins du service de gastro) et n'hésitent pas à doubler le stagiaire qui, en bonne grosse tache, n'ose en général rien dire. Dans ce cas, vous vous devez d'intervenir de manière douce, mais ferme.
Trois options s'offrent à vous:

1. la politiquement correcte ( "Excuse-moi, René, j'étais là avant et je suis très très pressé(e)!!")


2. la sexuée . si vous êtes une fille, vous pouvez jouer un peu du nichon, René louchera donc dans leur direction PAF! vous collez votre original sur la vitre d'exposition avant qu'il n'ait eu le temps de dire PI= 3,14.
Si vous n'avez pas de chance... vous êtes un garçon, même technique et au lieu de secouer des nichons que vous n'avez pas ( si vous en avez, pensez à faire un régime), vous pouvez agripper fermement une des miches de la secrétaire de radio qui attend derrière vous ( et en plus vous ferez une bonne action)).

3. la John Wayne." René t'as exactement 3 secondes pour dégager ton futal en velours côtelé de là sinon je te colle mon transparent de Jenifer Lopez dans le fion ça t'apprendra à venir traîner à l'ouest du Pécos de la photocopieuse, sac à merde".

- Si vous faites des transparents pour un de vos stagiaire et vous avez plutôt intérêt sinon je le dis à la cadre de cadre de chef de pôle que vous êtes une sous-crotte des techniques d'enseignement et d'encadrement (plein de sous-sur-petit-chef dans un hosto...merci vos impôts). Donc il faut mettre dans le pass des transparents normaux, et non pas des transparents à jet d'encre ( race très facétieuse de transparents qui fondent dans la photocopieuse et bousillent tout le système) sauf si vous voulez vraiment ricaner un coup et ruiner 
vos rapports avec le reste de l'équipe, qui comme une bonne bande de branleurs dont nous faisons tous partie, n'a pas fait ses photocops à l'avance.

- Vérifiez que la salle de la photocopieuse n'est pas équipée d'une caméra de video-surveillance ( je vous l'ai dit, un intendant est prêt à TOUT, même à faire appel aux plus vils procédés!!!), sinon le jour où vous vous sentez désoeuvrés, mais pas assez pour prendre de l'avance sur la rédaction de vos compte-rendus médicaux (faut pas déconner) ou qu'il n'y a personne avec qui jacasser en salle fumeur. Si une envie soudaine vous attire par là pour vous distraire avec l'engin, ça évitera une entrevue pénible avec la Gestapo du budget ( "Dites-donc mademoiselle M., vous croyez qu'on vous a pas vue photocopier votre cul le 23 septembre à 11H14??????")
C'est tout pour aujourd'hui. Si vous avez des questions, des suggestions de sujets sur lequelles vous aimeriez que je me prononce, vous me trouverez devant "les feux de l'amour"à 14h sur TF1.
:smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
:voleur:
:8:


A.J. Crime (02 Septembre 2014, 14:17)
Non, mais ça va pas mieux, hein... et tu as vraiment une passion pour cette photocopieuse, alors ?
Den (08 Septembre 2014, 15:26)
C'est une romance qui commence!!!!

Leia et sa photocopieuse... C'est un beau romaaaaaaan, c'est uuuuuuuuune belle histoire!! C'est une romaaaaaaance d'aujourd'huiiii! :fsb2_zip:

Tiens? Il pleut dehors... Etrange...
eve (14 Septembre 2014, 12:12)
Ah mais si Den s'y met aussi on ne pas s'en sortir .... :fsb2_ice: :fsb2_ice: