Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

ma vie, une oeuvre littéraire?

c'est pas faux
Ecrivain amateur
Ecrivain amateur
Avatar de Leia
  • Age : 44 ans
  • Messages : 190
  • Inscrit : 08 Juillet 2014
  Lien vers ce message 29 Septembre 2014, 22:16
Orgueil et préjugé... stupeur et tremblement

ou hasard et coïncidence

ou titreàlacon


Bonjour les gens !

Tu y crois toi, qu'hier encore, Crème choco me disait que j'écrivais trop beaucoup par ici ?! et que ma vie c'était trop de la loose!!!!

Oui. Bon.

C'est pas totalement faux.

Mais tu vois, ami lecteur, j'ai un vrai métier et même si j'adore entertainer mon public ici, ben c'est pas ça qui me fait bouffer, hein.
Ni qui fait beaucoup vibrer mes neurones, soyons francs. Parce qu'on n'est pas non plus ici pour réfléchir au sens de la vie. Ou alors, on fait genre qu'on n'est pas là pour ça, mais des fois, si, un peu.
(je sens que je t'ai perdu en cours de route).

Alors je viens te donner des nouvelles. Histoire de te rassurer. Et en attendant une note avec un vrai sujet. Et qui fasse genre "on sait structurer les choses (des fois)".
(ahah) t'as peur hein?

Alors 1ère nouvelle: Je vais bien. Un peu fatiguée par manque de sommeil. Mais globalement, je danse la vie, (-) je chante la vie :rolling: . Ou un truc du genre. x)

L'autre nouvelle:

Je n'ai pas gagné le concours Provinix Duke festival de mon bled.....grrrr
Le gagnant du concours de composition a l'air très enthousiaste ! Félicitations à lui.
Voilà le gagnant c'est lui et il se la pète sur facecroutte:
"Stéphane T****"
Bonjour à tous!
J'ai l'honneur d'avoir remporté le premier prix de composition au concours Duke Ellington. Je dirigerais donc ma composition "Mount Athos" interprétée au Duke Festival par le Duke Ellington Orchestra de Laurent Mignard le 29 Septembre 2014."
Apparemment Ma composition version moderne "d'une poule sur un mur" en harpe cover était trop avant-gardiste, pfff jvois pas pourquoi. :(
(Oooooooooooouh.....)
Je sais, c'est fou, mais c'est comme ça. Alors un grand grand bravo à stéphane, parce qu'il le vaut bien, et qu'avec une telle victoire, on ne peut que s'incliner et applaudir de ses deux petites mains (lui, au moins, il a un public qui le soutient) (je dis ça... JE DIS RIEN !!) ;)

Encore une autre nouvelle:

bah samedi dernier j'ai drôlement bougé mon booty, dis donc ! (-)
M'en suis allée avec une bande de jeunes très Veteran Friendly de l'attitude à ma première WAT90s à 10h au Glee Cloub léon. Et ben c'était trop de la boulette ! Toute cette musique de mes années fac, c'était bon, ça fait du bien. Au point qu'à la prochaine, j'embarque ma copine Morue avec moi. On verra bien si la bande de jeunes sera encore Veteran Friendly de l'attitude (j'ai un doute) (les jeunes sont souvent un peu ingrats). Et ce sera l'occasion de vérifier si ma hanche bionique tient mieux le coup cette fois ci.
(Ma vie est une aventure, :rolling: t'as vu ça ?).

Quoi d'autre ? Ah oui ! Hier j'ai fait une triplette (souviens toi, dimanche officiellement je travaillais et j'ai fait une boulette de garde là c'est la suite) et après avoir déposé mes nains de jardins chez mamie, ma voiture a mis son cligno et s'est garée sur le parking....devant chez moi???
j'ai pas compris je m'attendais à plus de professionnalisme de sa part pour me déposer sur le parking...de l'hôpital. Donc je me suis fait violence et je suis retournée à pied voir mes potes du Glee cloub Léon(mon équipe de la loose) qui faisaient leur stand up.
Ben dis toi qu'ils ont aimé ! Ils se sont marrés comme des baleines, ils ont applaudi, ils sont ressortis de là avec un grand sourire et la pêche... J'en déduis que mon enthousiasme n'a rien à voir avec le fait que je connaisse cette bande de looseur depuis presque 10 ans au moins. C'est juste qu'ils ont du talent, bordel ! Courrez donc les voir !(pas avec une gastro merci!) Quand ils seront célèbres, vous pourrez dire que quelque part, c'est un peu grâce à vous aussi :p

D'ailleurs, en rentrant du pestacle (du taff! hé faut que tu suives ou alors lâches l'alcaline et vas sucer une pile au lithium!), j'ai pu constater à quel point le hasard aime jouer avec nos nerfs.
A un feu rouge. Et d'en déduire que sans être rancunière, il y a des choses que je suis bien incapable de pardonner. Et que le passé doit rester là où il est: loin et révolu...j'ai failli avoir une nouvelle bosse sur mon opel GTI tout de même!

AH SI !! J'allais oublier ! Enfin le chauffage a été allumé dans mon immeuble ! Je te raconte pas le bonheur, après une semaine forte en émotions. Mes pieds retrouvent une couleur rosée, après avoir viré au bleu à plusieurs reprises ( c'est peut être l'explication de mon état...un AVC des pieds?).

Et pour conclure: on se pose une question métaphysique par ici
"et pourquoi pas changer de coupe de cheveux ?"
Je sais, ça vous décoiffe.
Autoroute du rire.
Roulements de tambour.
Sous vos applaudissements.

(oui, mon oeil gauche converge moins bien que le droit. C'est parce qu'il diverge. L'orthophoniste n'y est pour rien, c'est l'orthoptiste qui n'a rien pu faire) (*)
(*) Jeu: sauras tu retrouver le jeu de mots très English Blazer ?


Ah oui j'allais oublier :

Sur Twitter j'ai un pote, le facétieux David A. qui me lance une patate chaude.

Voui Voui voui

Ou un défi, je ne sais pas bien.
J'en comprends seulement qu'il y a une sorte d'énigme autour d'un titre

"Bite de nuit".

J'en déduis que je suis censée chercher quelque chose.
Sauf que lorsqu'on est blonde comme moi, un défi à demi mot, sans même une idée de ce qu'on gagne si on le relève, ben ça fait un peu léger niveau compréhension.

Alors je fais comme pour tout. Je googlise. :proud:

Oui, je fais ça pour tout: un entretien d'embauche: je googlise la boite. Un homme me demande mon 06 en vue d'un tête à tête (et plus si affinités): je le googlise. :sado:

Et donc quand on me lance un défi sur un titre-énigme: je googlise le titre-énigme.
Je dois avouer qu'avec "bite de nuit" en recherche gougueule, on tombe sur des trucs qui font un peu saigner les yeux. :8:
Étant une jeune femme prude (QUI A RIGOLE ??? :mad: ), j'ai plutôt pris l'option réflexion pour trouver la solution à cette fichue énigme.

Oui, moi. Qui suis blonde. Et tout ça un dimanche en plus. REFLECHIR. J'ai décidé que ce serait mon Koh-Lantah et je me suis mise au brainstorming. :loupe:
Autant vous dire qu'on a frisé l'hystérie collective par ici. A moi toute seule, oui.

Donc, installée sur mon canapé, la tête en arrière pour que les idées remontent plus vite, j'ai commencé à phosphorer.

1ère chose qui m'est venue:
l'angoisse que mon père ou ma mère, le jour où j'écris une note avec le mot "bite" partout dedans, rompe notre pacte et lise ma note ensuite sur le facecrotte de ma soeur (wouaih figures toi que mes parents m'espionnent sur le facecroutte de tata quand ils vont garder ma nièce!!! beuuuuuuuuh mais beuuuuuh! x) ).

Autant te dire qu'avec mon éducation judéo-chrétienne et mon image de fille parfaite aux yeux de son Papa et de sa maman, j'ai eu une poussée d'angoisse pas possible.
Pour évacuer cette idée, j'ai secoué la tête très fort. Ce qui provoque une migraine d'enfer. Surtout quand tu te cognes la tête contre le mur qui est derrière.
Et que ça ne va pas en s'arrangeant quand du coup, ton nez se met à saigner.
(Merci David pour ce merveilleux dimanche soir. Merci. Mille fois)

Bon, il fallait recommencer du début. Après avoir ouaté mes naseaux et ainsi transformé mes sinus en champ de coton, que presque ça négrospiritualisait dans mon pif, j'ai repris place sur mon canapé. Je vis dangereusement, je sais.

Recommencer donc.

"Bite". "De". "Nuit". Réfléchir ainsi m'a tout de suite fait penser à l'un de nos grands classiques du cinéma d'auteur français. "O.D.I.L. Mais que cherche à dire le tueur ?"

Là, j'en suis arrivée au fait que les voies de la réflexion et les chemins détournés de notre subconscient sont impénétrables.

"Impénétrables"...? Non... Rien. :sado:

Revenons au sujet de notre énigme. 8)
Parce que là, je me rendais compte des limites de ma blonditude.
Cela commençait à me déprimer cette histoire. Au point que j'en étais à deux doigts d'écouter du Vincent Delerm et glisser ma tête dans le freezer de mon frigo. Je n'ai malheureusement pas pu aller au bout de mon idée: un freezer de frigidaire de célibataire monoparentaliste, c'est beaucoup trop petit.
Ah ça ! On n'est pas aidé.
bon tu suis? c'est un test alzheimer crois tu? que neni!

Alors je suis retournée à mon premier réflexe. Gougueule.
Et là, j'ai eu la révélation.
Oui, dans la lumière blafarde de mon écran, j'ai enfin trouvé ce qu'étais l'énigme de la "bite de nuit".

C'est un truc qui nous vient des anglais.
Bon ok, faut être fluent, mais on y est.
Faut dire qu'à force de ne coucher qu'entre gens du même sang et à ne pas quitter leur île, ils sont un peu tordus, ces gens d'outre Manche.


Même que la bite de nuit (même tardive) est à 5.95£.

Ils ne font jamais rien gratuitement, les rosbifs.
Je crois que je la tiens, notre énigme (en tout bien tout honneur).

allez tu peux aller faire ta pause pipi maintenant

à plouch

tu vas la mettre ou celle ci dans le forum Fabrice?


Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
Chef de colonie Zé-Eli-Ey
Chef de colonie Zé-Eli-Ey
Avatar de A.J. Crime
  • Age : 44 ans
  • Messages : 4263
  • Inscrit : 16 Avril 2007
  Lien vers ce message 30 Septembre 2014, 17:10
Bon, puisque donner des nouvelles de toi ce n'est pas écrire des nouvelles et que tes délires ont plus place dans la zone passion... et ben te voilà transporté d'aise ici...

A part ça, il faudra que je lise plus en détail ton texte érotico-jesaispastrop pour savoir ce que j'en fait.

Aplouk. :)


AJC pour vous faire rêver et trembler
Pour le progrès et les sciences http://www.boinc-af.org/
Pour les divertissements popotamo ou Prizee
Répondre


.