Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Premières pierres de géopolitique.

Chef de colonie Zé-Eli-Ey
Chef de colonie Zé-Eli-Ey
Avatar de A.J. Crime
  • Age : 46 ans
  • Messages : 4323
  • Inscrit : 16 Avril 2007
Message édité 1 fois, dernière édition par A.J. Crime, 24 Mai 2008, 21:38     Lien vers ce message 18 Février 2008, 16:13
Justement, le but est de rassembler des idées, tout est bon a prendre pour le moment afin d'en discuter, de ce concerter entre nous et d'avoir quelque chose qui puisse nous amener vers un but commun.

Si l'on suit les courbes de démographie la population devrait stagner aux alentours d'une douzaine de milliard d'individu mais il pourrait être bon de penser qu'après avoir augmenté des maladies et des problèmes geopolitique auraient pu avoir des effets inverses sur la population mondiale, si tu as quelque idée imaginatives sur la choses n'hésite pas à les soumettre. Les hypothèses de départ que j'ai soumises prennent en compte des tensions de gros sous pour ce qui est des magnas du pétrol donc l'argent peut se trouver au coeur du débat. Pour de l'écriture SF il faut tout expliquer, les tenants, les aboutissants et surtout les résultats qui nous amênent à prendre des orientations pour notre texte.

Pour ce qui est des moyens de transport tout est possible en respectant les possibilités d'évolutions des technologies qui ont cours en ce moment, une idée d'un membres profitant aux autres pour la complêter et l'améliorer.

Ne jamais avoir écrit n'empêche pas d'avoir de très bonnes idées, des opinions sur celles des autres, et de participer par quelques bouts de textes et effectuer les corrections croisées de ceux des autres.


AJC pour vous faire rêver et trembler
Pour le progrès et les sciences http://www.boinc-af.org/
Pour les divertissements popotamo ou Prizee
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Avatar de kaki
  • Age : 71 ans
  • Messages : 56
  • Inscrit : 07 Janvier 2008
  Lien vers ce message 18 Février 2008, 16:30
je pense honnêtement que la pandémie de grippe aviaire combinée à la grippe classique devrait détruire un bon quart de l'humanité si ce n'est plus
que les moyens de locomotion doivent utiliser la fusion nucléaire (ce qui peut important en volume et assez efficace) ainsi que des combinés de carbone légers pour les matériaux
mais je ne vois plus dans ce cas l'utilité d'aller chercher du méthane, relativement facile à fabriquer ((dans tout système digestif...)


J'adore lire, les animaux, le fantastique. Je n'arrive pas à me mettre à écrire.
Chef de colonie Zé-Eli-Ey
Chef de colonie Zé-Eli-Ey
Avatar de A.J. Crime
  • Age : 46 ans
  • Messages : 4323
  • Inscrit : 16 Avril 2007
Message édité 1 fois, dernière édition par A.J. Crime, 18 Février 2008, 19:44     Lien vers ce message 18 Février 2008, 19:43
Citation ("kaki")
dans 200 ans, peut-on considérer que la population mondiale a augmenté encore (et pas d'argent dans ce cas) ou a diminué ? ça me paraitrait plus vraisemblable


Citation ("kaki")
la pandémie de grippe aviaire combinée à la grippe classique devrait détruire un bon quart de l'humanité si ce n'est plus


pour ça je dirais un peu des deux et voici donc ma proposition (à laquelle j'ai réfléchi cette après midi) qui rejoint le deuxième élément que nous pourrons développer plutard :

"Après avoir fortement cru la population mondiale stagne vers 12 milliards d’individus. Surchargée par la pression démographique la nature recule laissant échapper au milieu de chamboulement évidant un grand nombre de maladies qui mettent à mal l’organisation globale planétaire. Parqués dans des mégapoles les individus se révoltent contre les autorités sanitaires incapables de trouver des solutions. La médecine a deux vitesses augmente la différence entre les couches aisées et les autres. Les rebuts de la société provoquent alors des manifestations et l’ambiance dégénère sur toute la planète jusqu’à « La Révolution du Petit Peuple ». Mettant à feu et à sang tous les pays, les révoltés s’organisent prenant le pouvoir dans certains pays, écrasés dans l’œuf dans certains autres. Les combats sont d’une ampleur sans précédent dans l’histoire de l’humanité mettant à bas toutes les avancées sociales. Les morts s’ajoutent aux morts. Une fois les résolutions du conflit voté la terre n’a plus du tout le même visage, la population mondiale a fortement diminué et les ressources ont été pillées pour soutenir les efforts de guerre. Il devint primordial de trouver des matières premières… les yeux se lèvent alors vers l’espace dont la connaissance était devenue bien maîtrisée avant « La Révolution du Petit Peuple »."


Citation ("kaki")
que les moyens de locomotion doivent utiliser la fusion nucléaire

Il ne faudrait pas aller trop vite en besogne, il leur faut dépendre de quelque chose tout de même pour créer nous même des besoins à combler afin de faire de "l'histoire" et atteindre notre but. Mais la fusion nucléaire est une bonne idée pour les vaisseaux spatiaux. A garder précieusement donc, à mon avis, quelqu'un pense autrement ?

Citation ("Kaki")
mais je ne vois plus dans ce cas l'utilité d'aller chercher du méthane

pour le méthane c'est ce qu'à observé Cassini en orbite autour de Saturne. Des hydrocarbures, voilà ce que contient Titan et comme tout hydrocarbure leurs éléments peuvent être séparés chimiquement, mécaniquement, par chauffage et recombinés ensuite. Le méthane n'était là qu'à titre d'exemple, mais il est aisé d'en tirer de l'Hydrogène, il me semble. Le bilan energétique n'est pas plus favorable que le reste mais bon l'H est un très bon comburant (je ne me suis pas trompé?).

Voilà, le but étant d'être imaginatif et de nous garder toutes les portes ouvertes afin d'avoir des choses à raconter et mettre au point. Il ne faut écarter trop vite les idées elles pourraient s'averrer déterminantes si bien utilisées par la suite.


AJC pour vous faire rêver et trembler
Pour le progrès et les sciences http://www.boinc-af.org/
Pour les divertissements popotamo ou Prizee
Chef de colonie Zé-Eli-Ey
Chef de colonie Zé-Eli-Ey
Avatar de A.J. Crime
  • Age : 46 ans
  • Messages : 4323
  • Inscrit : 16 Avril 2007
  Lien vers ce message 21 Février 2008, 18:45
Je suis pas contre la terraformation, bien au contraire je vous ai dit que le méthane pourrait suivant quelques modifications vous aider à réchauffer l'atmosphère martienne. Juste que je me sens pas d'écrire cette partie de l'histoire.

Pour ce qui est du déplacement de Titan vers Mars... Ca lui fera une lune à cette pauvre planète ! j'ai juste dit là aussi que je n'étais pas chaud parce qu'il y avait un sacré paquet de contraintes technologiques. Maintenant si tu me trouves autre chose on pourra toujours employer cette solution lorsque la technique aura été trouvée et que j'aurais mis en place (enfin lorsque Total Fina Elf et son Consortium) auront mis en place leurs autres techniques. Lutte de pouvoir, surenchère technologique sur fond d'espionnage industriel et tout le toutime. Toutes les idées sont bonnes à creuser et ce n'est pas parce qu'elles ne me bottent pas au départ qu'il ne faut pas les défendre et trouver des arguments pour les rendre viable. C'est justement ça d'écrire à plusieurs, l'adversité des autres permet d'améliorer son idée de base et d'en faire quelque chose de mieux.

Tu devrais le savoir vu l'expérience que nous avons accumulé sur heilénia et les débats d'idées qui nous ont amenés à commencer une oeuvre travaillée et pleine de petits détails très interessants.


AJC pour vous faire rêver et trembler
Pour le progrès et les sciences http://www.boinc-af.org/
Pour les divertissements popotamo ou Prizee
Répondre


.