la brèche
De Christophe Lambert.
Chef de colonie Zé-Eli-Ey
- Age : 51 ans
- Messages : 4382
- Inscrit : 16 Avril 2007
|
Bonjour à tous,
Voici un livre d'un auteur français, Christophe Lambert rien à voir avec l'acteur, que j'ai découvert par l'entremise de Minos.
Que se passerait-il si le voyage dans le temps était donné à la télévision ? Jusqu'où irait les émissions de téléréalité en ce cas ?
Voilà les questions auxquelles l'auteur tente de répondre dans un roman de SF assorti à une vive critique de la société... Ben c'est simple, ils espionneraient de leurs caméras les évènements important du passé sans interférer avec. Ils iraient même jusqu'à envoyer des observateurs sur les plages du débarquement, par exemple à Omaha beach aux côtés de l'easy compagny (celle du soldat Ryan).
Bref, un divertissement intéressant que cette lecture même si elle ne m'a pas passionné. Je n'ai pas totalement adhéré à l'idée et les développements m'ont paru tirés par les cheveux à certains moment. Je ne pense pas qu'il devienne une de mes références.
Malgré tout, si votre Big Brother ne vous lâche plus et que vous rêvez de vous retrouver enfermé dans un loft alors foncez chez votre libraire.
|
Disciple officiel
- Age : 42 ans
- Messages : 1522
- Inscrit : 16 Septembre 2007
|
On peut dire une chose, c'est que ça a l'air quand même original. Malgré tout, ta critique m'a un peu refroidi... Cependant, je le lirai peut-être un jour, histoire de pas mourir idiot^^
La mort est un présent, que l'épée peut délivrer. La mort est un vrai chant, que l'épée peut entonner |
Ecrivains fantastique
- Age : 51 ans
- Messages : 1087
- Inscrit : 25 Octobre 2007
|
Moi j'avais bien aimé.
Cette idée de s'affranchir des rythmes habituels des romans était bien trouvé, à savoir ne retranscrire que les scènes fortes, où il se passe quelque chose, était très intéressant.
Je le conseille, ce bouquin !
|
|
|