Il s'agit d'un space opéra en 3 tomes que j'ai lu il y a peu près 2ans.
Comme, personnellement j'ai vraiment adoré, au départ je voulez vous faire un résumé.
Mais pour ne pas faire d'erreurs vu que les trois tomes sont bien imbriqués (et aussi à cause de ma mémoire....) et que j'avais peur de trop dévoilé l'histoire pour ceux qui souhaiteront le lire, je vais me contenter de vous livrez les quatrièmes de couverture.
Le premier tome s'intitule logiquement les guerriers du silence.
Quelque cent mondes composent La Confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa.
Or, dans l'ombre de la famille régnante,les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l'instauration d'une dictature sur la Confédérationne constitue qu'une étape.
Qui pourrait donc leur faire obstacle?
Les moines guerriers de l'Ordre Absourate?
Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d'une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l'alcool sur la planète Deux-Saisons?
Car sa vie bascule en ce jour où une belle Syracusaine, traquée, passe par la porte de son agence....
Ce tome est suivi de: Terra Mater.
Les guerriers du silence ont été anéantis. La prochaine étape du plan peut maintenant débuter.
Sortie des cuves matricielles, une nouvelle gébération de Scaythes remplace les protecteurs: les effaceurs, qui annihilent la mémoire, le passé, la conscience des humains.
Tout semble prêt pour l'avènement de l'informe.
Shari est l'ultime maillon qui peut relier l'humanité au souffle de vie, rendre aux siens leur souveraineté, renverser la volonté des maîtres germes d'Hyponéros.
Mais pourra-t-il compter sur l'aide de Jek, de San Francisco, le prince déchu de Jer Salem, et des quelques inconscients qui, reliés par un invisible lien, semblent irrésistiblement attirés vers une petite planète bleue - Terra Matter?
Ce Space opéra ce termine par la citadelle d'Hyponéros.
Les étoiles s'éteignent l'une après l'autre. Depuis leur lointaine citadelle, les maîtres germes de l'Hyponéros programment l'effacement de l'univers.
Le dernier espoir de l'humanité repose sur les guerriers du silence. Ils devront être douze à pénétrer dans les annales inddiques.
Le Madhi Shari, assisté de Jek At-Skin, réussira-t-il cependant à les rassembler à temps? Car Tixu Oti a disparu
Aphykit, Yelle, San Francisco et Phoenix ont été cryogénisés et enfermés dans des sarcophages de verre.
Oniki et Tau Phraïm se terrent dans le bouclier de corail de la planète Ephren.
Quant aux trois restants, dispersés, ils ignorent encore l'importance de leur rôle.
Voilà pour compléter un peu ces quatrièmes, je dirais qu'on y retrouve pas mal de forme de voyages spaciaux, des trahisons, des tortures ainsi que de la religion. Une palette de genres qui j'ai lu très rapidement malgré ces quelques 2000 pages (au format poche, chez J'ai Lu pour info) donc évidemment je vous le conseille, Pierre Bordage étant l'écrivain français du genre que je préfère depuis cette époque.
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. Montesquieu |