Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Devoir scénario N°1

Maitre Tellur'N'al Tech
Maitre Tellur'N'al Tech
Avatar de F-Omenal
  • Age : 47 ans
  • Messages : 751
  • Inscrit : 15 Avril 2007
  Lien vers ce message 12 Décembre 2009, 21:20
Bonjour, voici mon scénario. l'imposition était de s'inspirer de la scène de James Bond qui entre dans le bureau de miss moneypenny comme dans chaque 007.. j'ai un peu extrapoler, car j'ai comme une idée bizarre qu'il vont nous demandez un jour de le dessiner.

L'histoire:

C'est encore un matin agréable qui conduit l'agent « F » au quartier local de l'agence de renseignement pour laquelle il travaille. Comme à son habitude il aura pris soin d'être parfaitement mis sur lui, tiré à quatre épingle même. Il se déplace souvent à pied surtout quand le temps est agréable comme aujourd'hui. Il serait dommage de ne pas profiter de ce petit exercice matinal qui en plus lui permet de se concentrer sur son environnement.
En remontant la rue l'agent « F » fait travailler sa mémoire, car c'est extrêmement important de pouvoir ce souvenir de petit détails.
Arriver devant la porte, F constate que les fenêtres ont été changé, ce qui est une bonne chose, cela faisait 3 mois qu'ils avaient explosés lors de sa dernière mission.
Il poussa tranquillement la porte du secrétariat de son patron, un type toujours trop sérieux et qui voit la fin du monde partout. Ce qui a un peut le don d'agacer F. Les complots, il n'y as pas que cela quand même.
-Bonjour, madame Vingtroix, comment allez vous en cette belle journée ?, dit il tout sourire.
-Comme d'habitude, agent F, de mauvais poil à force de voir défiler des gugus comme vous, répondit le femme d'une âge certain qui lui souffla ces mots en même temps que la fumée de sa cigarette.
-Voyons, tout n'est pas toujours aussi mauvais que vous le dite.
-Si, et la preuve vous vous êtes encore fait devancé par les agents A et C. Mais, vous inquiéter pas il reste de la place pour vous dans la salle d'attente avec vos collègues, dit elle en ricanant.

Cette, mégère avait vraiment le don de lui casser à chaque fois le moral. Mais le pire c'est qu'une mission allait encore lui passer sous le nez. Il se résigna donc à rejoindre la salle d'attente ou il dit bonjour à ces collègues X,Y et Z, mais aux autres aussi.

Scénario

Titre: La patience d'un jour.

Bande 1:
Case 1:
Description: La vue est légèrement plongeante, avec un point de perspective assez éloigné. Nous voyons notre héros de dos. Son allure est légère. Les bâtiments autour de lui sont dégradés, les personnes qu'il croise, ne lui lance aucun regard. Il croise d'autre fourmi, des cafards, des sauterelles et d'autres insectes. Par dessus les toits on entre aperçois les feuilles des herbes qui dépassent.
Narration: « C'est encore un matin agréable qui conduit l'agent « F » à son agence de renseignement. »
Bulles pensée: Comme cette journée est agréable, il aurait été dommage de ne pas profiter de ce moment pour faire un peu d'exercice.

Case 2:
Description Vue de ¾ arrière de notre agent devant la porte de l'immeuble de l'agence. Les portes et les fenêtres sont flambants neuves, Il pousse la porte légèrement.
Bulles pensée: « Heum, des fenêtres neuves. 3 mois après l'explosion, il était temps »

Bande 2:
Case 3:
Description: Vue intérieur d'une pièce dont les murs sont recouvert de portrait de fourmi. En dessous de chaque photos on peut voir des lettres. (notamment E, G, H, M, N, O). La pièce a des murs un peu décrépit, mais surtout fissuré. Sur un côté on aperçoit une porte s'ouvrant et notre agent dans entrebâillement.

Case 4:
Description: On voit le bureau de la secrétaire. Cette dernière est adossée à une fenêtre. La pièce est petite et le bureau rempli déjà pas mal la pièce. Il s'agit d'une vieille cigale, avec une cigarette qui pend à ses lèvres. Elle jette un coup d'œil méfiant (les yeux plissé) à l'agent « F » qui viens de franchir la porte.
Bulles: L'agent F tout sourire: -Bonjour, madame Vingtroix, comment allez vous en cette belle journée.

Bande 3:
Case 5:
Description: La scène a changé d'angle, on voit l'agent F de face, et la secrétaire de ¾. Cette dernière parle en expulsant un nuage de fumée en direction de l'agent F.
Bulles: La secrétaire: Comme d'habitude, agent F, de mauvais poil à force de voir défiler des gugus comme vous.

Case 6:
Description: L'agent F a changé de position. Il a l'air un peu mécontent. Les sourcils légèrement froncés. La secrétaire a baissé la tête et tape à nouveau sur son clavier. Ce dernier fait avec de morceaux de bois et de brindilles. Il s'agit d'une machine à écrire. La feuille de papier est remplacée par une feuille d'arbre.
Bulles: L'agent F: Voyons, tout n'est pas toujours aussi mauvais que vous le dîtes.
La secrétaire, ricanant: si, et la preuve vous vous êtes encore fait devancé par les agents A et C. Mais il reste de la place dans la salle d'attente,

Bande 4:
Case 7:
Description: L'agent F est particulièrement dépiter. On le voit de face dans un couloir un peu étroit, la secrétaire dans le fond prêt de la fenêtre. Il traine les pieds. Il a une bulle de pensée sombre au dessus sa tête. Dans le couloir on voit aussi des photos encadrées et plus particulièrement celle marqué « B, mort en mission sur une zone hostile » où on voit une fourmi écrasée par une tapette.

Case 8:
Description: Notre agent arrive dans une pièce type salle d'attente de docteur, avec une table basse et des magazines dessus, il y a une plante dans un angle (un brin d'herbe), des chaises en grand nombres déjà occuper en partie. On voit « F » qui pénètre dans la salle, avec les silhouettes des personnes déjà présentes.
Bulles: Notre agent avec le texte qui va de normal à de plus en plus petit: Bonjour X, bonjour V, bonjour T, bonjour Y, bonjour Z.....
Provenant des silhouettes en petit: bonjour F.

Le découpage en bande n'est qu'une suggestion.
L'agent F est quelconque, il s'agit d'un anti-héros agent secret qui a tendance à finir une mission en faisant exploser quelque chose. Il a néanmoins plusieurs missions terminées à son actif.
Les personnages doivent avoir un style humanoïde, sauf concernant le nombre de pattes qui serait bien de respecter. Bien sur étant des insectes, ils auront forcément les traits les plus marquants.


Mes petites passion : F.Omenal site modélisme, bricolage et autre.

A consulter sans modération.
Ecrivains fantastique
Ecrivains fantastique
Avatar de Minos
  • Age : 46 ans
  • Messages : 1087
  • Inscrit : 25 Octobre 2007
  Lien vers ce message 13 Décembre 2009, 10:01
Très intéressant, ce processus de création pas à pas !


http://i78.servimg.com/u/f78/11/38/33/31/copie_10.jpg
Hors ligne Den Masculin
Disciple officiel
Disciple officiel
Avatar de Den
  • Age : 38 ans
  • Messages : 1478
  • Inscrit : 16 Septembre 2007
  Lien vers ce message 13 Décembre 2009, 10:10
En effet, très intéressant!


La mort est un présent, que l'épée peut délivrer. La mort est un vrai chant, que l'épée peut entonner
Chef de colonie Zé-Eli-Ey
Chef de colonie Zé-Eli-Ey
Avatar de A.J. Crime
  • Age : 47 ans
  • Messages : 4333
  • Inscrit : 16 Avril 2007
  Lien vers ce message 13 Décembre 2009, 12:06
Très sympa ton idée insectoide.... j'attends qu'il vous demande de la dessiner au plus vite, ça serait rigolo... Par contre, j'ai une question : est-ce que vous êtes noté sur l'orthographe ? Si tu dois rendre ce travail dans un délais raisonnable, je peux te proposer de le passer au crible.


AJC pour vous faire rêver et trembler
Pour le progrès et les sciences http://www.boinc-af.org/
Pour les divertissements popotamo ou Prizee
Répondre


.