Bon, tâchons d'être bref.
Nourri dès ma plus tendre enfance d'une belle collection de récits candides d'héroïc-fantasy - où le héros a peur de tuer quelqu'un, où la princesse se fait kidnapper tous les trois chapitres et où le méchant meurt et réapparait mystérieusement à chaque tome, où un hobbit traverse la Terre du Milieu en n'y perdant qu'un doigt et cetera - j'ai rapidement recherché de la littérature plus poussée dans le milieu. Or, hormis quelques illustres œuvres dont je m'interdis de blâmer, c'est assez nul, l'héroïc-fantasy, d'un point de vue philosophique, densité de texte, champ sémantique et autres termes obscures à la désignation nébuleuse qui font pourtant la joie de tout prof de lettre qui se respecte.
C'est pourquoi je me suis rapidement penché sur l'auto-dérision du Fantastique, vu que ça me plaisait toujours mais que je n'aimais pas que l'aventure se prenne trop au sérieux.
Du coup, et ce depuis peu, je me suis tourné vers la diatribe TerryPratchettesque du Compte Merveilleux en général. Et Aspexploreresque, aussi. ça m'a tellement plu que je me suis moi aussi mis à rédiger d'insanes aventures dans le genre. Vomissant à la face du monde mon inepte verbiage.
Cependant, le monde la mal pris, mon inepte verbiage, aussi me suis-je réfugié vers un public plus lointain mais amoureux du HF à mon instar, à savoir vous, sur internet.
C'est donc le cœur plein d'espoir et les capteurs oculaires avides de textes d'Héroïc-fantasy amateurs qui pullulent usuellement dans ce genre d'endroit que je viens ici, humble et repentant.
A noter, j'aime bien le SF et à peu près tout ce qu'on ne peut apercevoir sous la fenêtre de l'occidental lambda, tel que le zombie et toutes autres viscosités rampantes octo-tentaculaires. J'ai quelques nouvelles à vous proposer et un texte over-inspiré d'Asp Explorer. J'aime bien Rammstein, Fight Club, Warhammer, D&D, une légion de jeux-vidéos et toutes ces choses qui vous sont sûrement familières.
En bref, salut, j'aimerai bien entrer au sein de la communauté du Fantastique qui m'a l'air fort lol.
Et je pèse mes mots !
PS : AJ Crime, ne t'étonne pas si tu retrouves ici quelques uns des mes textes.
Amicalement, Waznard.
 |