Salut à tous,
Le géant de l'épouvante (commerciale) s'est lancé, il y a de nombreuses années, dans une œuvre de SF nommée "La tour sombre" et qui commence par "Le Pistolero" premier tome d'une série déjà longue. Et qui ne devrait jamais finir puisque l'auteur confesse lui-même dés le début du pistolero que ses idées s'étalent sur 3000 pages mais qu'il n'en connaissait pas encore la fin.
Ce roman commence par la description de l'homme en noir (celui de "Fléau" ou presque), poursuivie par Rolland (de la ballade), le pistolero, dernier représentant de son peuple disparu aux capacités exceptionnelles. Ce premier roman, plutôt court mais génialissime, n'est que l'introduction d'une œuvre bien plus vaste. Celui-ci et celui qui le suis sont, de mon opinion, les meilleurs de ceux de la série que j'ai pu lire. Stephen nous fait entrer dans un univers exceptionnel de grandeur et de profondeur accompagnée de toute la force de la psychologie de ses personnages. Rolland recherche son passé, son futur, et aussi son présent, et seul l'homme en noir pourra le lire dans les cartes (tarot) et le guider vers la tour sombre qui pourra sauver, il l'espère encore, son monde qui part en distribille.
Nous voilà donc à la tête de nombreux romans dont voici les premiers (que j'ai lu) :
- le pistolero.
- les trois cartes.
- terres perdues.
- magie et cristal.
très déçus par le dernier qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'hésite à acheter les autres, en tous cas pas en version reliée.
|