Citation
C'est quoi les différences subtiles entre tous ces rangs, au passage, à part la couleur ?
Alors, pour le moment, il n'y a pas de différences entre les membres et les écrivains / bétalecteurs, ils ont tous les mêmes droits, accèdent aux même catégories, aux mêmes forums et aux mêmes topics. A l'avenir, s'il y a de nombreux membres qui viennent sur le forum de tous univers (attirés pas la réussite des uns ou des autres par exemple) ou qu'il soit nécessaire de rendre invisible nos topics de travail pour signer des contrats d'édition, les écrivains / bétalecteurs disposeront des droits pour poster leurs textes et travailler (comme nous le faisons aujourd'hui) aux corrections, commentaires, etc... Pour le moment, c'est une manière à moi de marquer la différence pour les créatifs actuellement présents et les plus féconds (et de les honorer) qui prennent de temps de lire nos nouvelles et romans en gestation, qui donnent de leur temps pour améliorer le style et les scénarios de chacun. A terme, si des nués de fans se précipitent ici pour parler de leurs expériences littéraires, leur amour du fantastique et de nos bébés textes, et bien nous pourrons leur en donner quelques-uns à lire, ou encore des extraits de romans (à partir du moment ou nous en aurons le droit et que ces dits textes seront finalisés).
L'administrateur FO est le tenant du compte internet, de l'espace disque et du code du forum... Il a tous les droits et accède à toutes les rubriques sans exceptions ! Un jour peut-être, il passera Fondateur s'il est besoin d'avoir plusieurs administrateurs.
Moi même, suis modérateur global, j'ai des droits d'administration réduits et les droits de modération complets (je peux définir mes propres droits au besoin), je n'ai pas forcément accès à toutes les rubriques.
Den et toi, Notsil, êtes nos modérateurs. Vous possédez les outils pour modérer les forums et ou catégories que Fo et moi vous avons répartis et sur lesquels apparaissent vos pseudos. Vous pouvez, et devez parce que vous en avez la charge, surveiller les posts, les supprimer au besoin, donner des avertissements si nécessaire (avec les méchants membres qui ne respecteraient pas la bien séance), et pourvoir à la bonne tenue des topics, les déplacer, les fusionner si nécessaire et ainsi de suite... Tu as donc à ta disposition des outils qui te permettent d'effectuer de nombreuses tâches qui ne sont pas donnée aux membres et de répondre à certaines notes dans les forums (par exemple).
Je t'enjoins donc à y regarder de plus près parce que si l'admin et moi-même ne sommes pas présent sur le fofo pendant une plus ou moins longue période ce sera à vous de gérer les problèmes (j'en gère quelques uns de temps à autre...) (des boutons apparaisse en haut à droite... administration, modération, groupes qui contiennent des outils.) Ce nouveau forum admission à rang + élevé nous permettra de prendre en compte les désidérata de promotions et ce sera à nous d'en décidé modos et admin.)
Pour les membres, ils ne peuvent pas faire de modération, peuvent poster et supprimer leurs propres messages et ne peuvent pas répondre aux notes ni aux annonces. En revanche, ils sauront vers qui se tourner en cas de difficultés, de modifications, ou de déplacement de topics.
Voilà, j'espère que tout cela réponds à ta question Notsil...
Bien évidement, Admin et modos font d'office parti de tous les groupes à venir.
Et pou eve, tu es dans le groupe écrivains / bétalecteurs !!!!