Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Fairy Tail

manga de de Hiro Mashima
Hors ligne Den Masculin
Disciple officiel
Disciple officiel
Avatar de Den
  • Age : 36 ans
  • Messages : 1468
  • Inscrit : 16 Septembre 2007
Message édité 1 fois, dernière édition par Den, 16 Octobre 2011, 11:11     Lien vers ce message 06 Octobre 2011, 10:45
http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/28/31/th/fairy-10.jpghttp://i43.servimg.com/u/f43/11/43/28/31/th/fairy-11.jpg

Fairy Tail se passe dans un monde de magie où existe donc des mages et où la magie est présente dans la vie de tous les jours. Les humains normaux ne peuvent pas l'utiliser. Les mages sont regroupés dans des guildes qui sont plus ou moins en concurrence les unes par rapport aux autres. De plus, à part les guildes officielles il y a ce que l'on appelle les guildes noires réunissant tous les plus mauvais magiciens de ce monde. On va donc suivre les aventures d'une guilde, Fairy Tail en l'occurrence, et plus particulièrement d'un certain groupe de cette guilde qui se verra composer de Natsu et Lucy au début (pratiquement dès leur rencontre), de Grey et enfin d'Erza… Ah oui, n'oublions pas Happy, notre chat volant préféré.

Fairy Tail est vraiment un manga drôle. L'humour y est omniprésent et fait toujours mouche. Il y a même quelques actions humoristique que l'on n'attend pas. Les dessins aident beaucoup cet humour à faire mouche. Les tronches des personnages sont tellement risible lors de ces scènes qu'on ne peut que tomber de sa chaise en pleurant de rire.

Mais ce n'est pas tout, l'histoire est vraiment bien écrite et nous plonge dans un univers très intéressant qui nous est dévoilé avec parcimonie. Que ce soit les pouvoirs magiques, l'actions, l'aventure ou encore un simple voyage en train, le récit nous passionne d'un bout à l'autre et il est difficile de lâcher le bouquin.

Les personnages sont donc très bien dessinés, tout comme les décors et les vêtements.

Franchement, je comprends le succès de cette série qui parvient à donner une folle envie de connaître la suite.

Je la conseille fortement à tout amateur de manga, de shonen et d'humour!

Les deux premiers tomes augurent le meilleur pour la suite. Rah! Vais-je résister à l'envie d'aller me chercher les tomes suivant?

Edit: Même après dix tomes, Fairy Tail continue de me passionner. D'une part grâce à ses magnifiques dessins où toute scène est clairement représentée, d'autre part grâce à une histoire rondement menée où chaque chapitre nous en apprend plus sur les divers membres de cette guilde pas comme les autres qu'est Fairy Tail.

L'humour est omniprésent et permet de souffler un peu entre deux révélations tragiques. Les missions de nos héros s'enchaînent en étant tantôt tragique, tantôt comique.

Tout au long de ma lecture, j'ai remarqué quelques clins d'oeil à certains mangas connus tels que One Piece ou encore Saint Seiya. Que ce soit via un personnage, une scène ou encore un pouvoir, il est amusant de remarquer ce genre de clin d'oeil.

Vraiment, Fairy Tail est un pur divertissement, une bouffée d'air frais qui satisfait pleinement le fan de manga que je suis. C'est donc avec un plaisir immense que je me plongerai dans les prochains tomes pour connaître les nouvelles aventures de Lucy, Natsy, Happy, Grey et Erza, d'autant plus que la fin du tome 10 m'a laissé sur ma faim.


La mort est un présent, que l'épée peut délivrer. La mort est un vrai chant, que l'épée peut entonner
Chef de colonie Zé-Eli-Ey
Chef de colonie Zé-Eli-Ey
Avatar de A.J. Crime
  • Age : 45 ans
  • Messages : 4319
  • Inscrit : 16 Avril 2007
  Lien vers ce message 02 Novembre 2011, 21:26
Oufff, heureusement que je ne suis pas fan de manga... ça me donne une très bonne raison de passer à côté...

Merci Den pour ces critiques manguesques...


AJC pour vous faire rêver et trembler
Pour le progrès et les sciences http://www.boinc-af.org/
Pour les divertissements popotamo ou Prizee
Répondre


.